Amendes voiture déjà vendue

Résolu
Ludovrac Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 19 mai 2018 à 19:19
Charlotte-la-cocotte Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - 9 févr. 2020 à 12:14
Bonjour
J ai vendu une voiture le 26/08/2017
La carte grise était à mon nom mais à l ancienne adresse et j ai reçu un avis d opposition administrative concernant trois pv majorés ce qui correspond à 1125 euros à payer
Le souci est que la préfecture n a pas de trace du certificat de cession et j ai égaré le troisième exemplaire
J ai déposé une main courante au commissariat de police car ils ne veulent pas prendre une plainte ce que je comptais faire
Je n ai malheureusement pas le nom de l acheteur je n ai que son numéro de téléphone
Comment faire pour lever l opposition et être enfin tranquille car d autres Amendes pourraient arriver ?
Cordialement

9 réponses

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
19 mai 2018 à 22:26
Bsr Ludovrac

Désolé il faut procéder comme je te l'indique si tu veux contester et avoir gain de cause.
Il te faut la cession et l'enregistrement de la vente du véhicule en Préfecture.
Autrement nullité de ta contestation...
Seul l'OMP à un dossier concernant tes PV c'est lui qui gère ces problèmes pas le tribunal ni le CACIR.
De plus c'est lui qui accepte l'amende initiale ou s'il refuse il faudra mentionner dans ton courrier si refus de contestation à passer au Tribunal de Police afin que le Juge puisse prendre une décision.

Il faut contester chaque PV en recommandé sinon poubelle...
Donc trois envois...et surtout il peut y avoir d'autres PV en instance donc il faudra procéder de la même manière...

Dommage que tu ne puisses pas comprendre cette procédure maintenant fais comme bon te semble...
A+
2
Ludovrac Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
19 mai 2018 à 22:35
Je vais faire comme tu m à dis mais je n ai qu une amende pour l instant plus le relevé de situation c est pour ça que je sais que j ai trois Amendes majorées car je n avais pas fait le changement d adresse
Si je dois envoyer cinq recommandés ce n est pas grave le tout est que je n ai pas à payer pour un gars qui roule peut être sans assurances
Encore merci et à +
0