Huissier par SFR

Pascaledu70 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2022 - 7 mars 2022 à 21:40
Pascaledu70 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2022 - 10 mars 2022 à 19:43
Bonjour,
Suite à des problèmes liés à la pose de la fibre à mon domicile (vol d'une prise CPL et détérioration du mur par les techniciens de SFR) j'ai contacté plusieurs fois SFR pour obtenir réparation des méfaits.
Après avoir été traitée de menteuse lors de mon dernier appel, je les ai informés de ma décision de résilier mon contrat et que leur matériel leur serait retourné à réception de ma prise CPL.
Depuis, je reçois constamment des mails et appels téléphoniques de la société EOS FRANCE.
Aujourd'hui j'ai reçu un courrier d'huissiers m'obligeant de payer avant le 14 mars à la société EOS.
Ne devrais je pas payer au cabinet de l'huissier ? Suis-je obligée de payer ? Je n'ai reçu aucune ordonnance de justice ni de convocation à une quelconque audience judiciaire ?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.

6 réponses

Energizor Messages postés 25929 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 octobre 2024 19 416
7 mars 2022 à 23:35
Bonjour,

Non, sans titre exécutoire du tribunal, personne ne peut vous contraindre à payer.
Pour le moment, il s'agit de recouvrement à l'amiable.
Quel montant vous est réclamé ?
0
Pascaledu70 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2022
8 mars 2022 à 07:56
Bonjour Énergizor, ils me réclament 357 €.
0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
8 mars 2022 à 08:23
Bonjour,
Il s'agit d'un recouvrement amiable, l'en-tête d'huissier c'est juste que c'est un vendu qui tente une semi arnaque. Ne vous laissez pas impressionnez. Concernant SFR, ne communiquer avec qu'eux qu'en recommandé RAR, pas de téléphone pas de courrier simple. Et si vous n'obtenez pas gain de cause, veillez à saisir le médiateur des telecoms : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14373

Bàv
0
Energizor Messages postés 25929 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 octobre 2024 19 416
8 mars 2022 à 09:53
Bonjour,

SFR, leur société de recouvrement EOS Machin et leurs huissiers ne vous assigneront pas au tribunal pour 357 €, même si vous recevez des messages (appels, SMS, courriers...) qui vous racontent le contraire. C'est du gros pipeau.
Le montant est trop faible, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Ne perdez pas de temps, d'énergie ou d'argent dans cette histoire. Ignorez-les.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 075
8 mars 2022 à 12:06
Bonjour

EOS, mouaaaaarf! Encore des Pieds Nickelés besognant dans le Recouvrement Amiable..

j'ai reçu un courrier d'huissiers m'obligeant de payer

Huissier touchant sa petite com' pour le prêt de son nom aux sbires de l'Officine... Pas d'obligation formelle pour l'instant (Pas de T.E)..

Question: A quand remonte le premier impayé?

Sur le fond: malheureusement il semble qu'il n'y ait pas eu beaucoup de LRAR exprimant tes doléances et que la résiliation n'ait pas été effectuée dans les formes (Mise en Demeure de.. sous X jours par LRAR, suivie de la lettre de résiliation finale pour non exécution, encore par LRAR..).

En cas de litige il faut absolument laisser des traces opposables (LRAR par ex..).

Mais comme mes honorables collègues je pense que le silence (Le fameux 'laisser braire'..) soit la meilleure option (Le montant réclamé est faible..). La prescription finira par arriver vite! Croisons les doigts..

A+
0
Pascaledu70 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2022
10 mars 2022 à 19:43
Bonjour,
La facture est d'octobre 2021.
J'ai envoyé un courrier en recommandé avec AR en début de semaine.
J'ai eu un message d'accusé réception me disant qu'ils allaient étudier mon dossier.
On verra bien les suites qui y seront données mais en aucun cas je ne paierai quoi que ce soit.
0