Huissier par SFR
Pascaledu70
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2022
-
7 mars 2022 à 21:40
Pascaledu70 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2022 - 10 mars 2022 à 19:43
Pascaledu70 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2022 - 10 mars 2022 à 19:43
6 réponses
Energizor
Messages postés
26067
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
19 531
7 mars 2022 à 23:35
7 mars 2022 à 23:35
Bonjour,
Non, sans titre exécutoire du tribunal, personne ne peut vous contraindre à payer.
Pour le moment, il s'agit de recouvrement à l'amiable.
Quel montant vous est réclamé ?
Non, sans titre exécutoire du tribunal, personne ne peut vous contraindre à payer.
Pour le moment, il s'agit de recouvrement à l'amiable.
Quel montant vous est réclamé ?
Pascaledu70
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2022
8 mars 2022 à 07:56
8 mars 2022 à 07:56
Bonjour Énergizor, ils me réclament 357 €.
dadout
Messages postés
3265
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2024
837
8 mars 2022 à 08:23
8 mars 2022 à 08:23
Bonjour,
Il s'agit d'un recouvrement amiable, l'en-tête d'huissier c'est juste que c'est un vendu qui tente une semi arnaque. Ne vous laissez pas impressionnez. Concernant SFR, ne communiquer avec qu'eux qu'en recommandé RAR, pas de téléphone pas de courrier simple. Et si vous n'obtenez pas gain de cause, veillez à saisir le médiateur des telecoms : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14373
Bàv
Il s'agit d'un recouvrement amiable, l'en-tête d'huissier c'est juste que c'est un vendu qui tente une semi arnaque. Ne vous laissez pas impressionnez. Concernant SFR, ne communiquer avec qu'eux qu'en recommandé RAR, pas de téléphone pas de courrier simple. Et si vous n'obtenez pas gain de cause, veillez à saisir le médiateur des telecoms : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14373
Bàv
Energizor
Messages postés
26067
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
19 531
8 mars 2022 à 09:53
8 mars 2022 à 09:53
Bonjour,
SFR, leur société de recouvrement EOS Machin et leurs huissiers ne vous assigneront pas au tribunal pour 357 €, même si vous recevez des messages (appels, SMS, courriers...) qui vous racontent le contraire. C'est du gros pipeau.
Le montant est trop faible, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Ne perdez pas de temps, d'énergie ou d'argent dans cette histoire. Ignorez-les.
SFR, leur société de recouvrement EOS Machin et leurs huissiers ne vous assigneront pas au tribunal pour 357 €, même si vous recevez des messages (appels, SMS, courriers...) qui vous racontent le contraire. C'est du gros pipeau.
Le montant est trop faible, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Ne perdez pas de temps, d'énergie ou d'argent dans cette histoire. Ignorez-les.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Afrikarnak
Messages postés
35514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
12 096
8 mars 2022 à 12:06
8 mars 2022 à 12:06
Bonjour
EOS, mouaaaaarf! Encore des Pieds Nickelés besognant dans le Recouvrement Amiable..
j'ai reçu un courrier d'huissiers m'obligeant de payer
Huissier touchant sa petite com' pour le prêt de son nom aux sbires de l'Officine... Pas d'obligation formelle pour l'instant (Pas de T.E)..
Question: A quand remonte le premier impayé?
Sur le fond: malheureusement il semble qu'il n'y ait pas eu beaucoup de LRAR exprimant tes doléances et que la résiliation n'ait pas été effectuée dans les formes (Mise en Demeure de.. sous X jours par LRAR, suivie de la lettre de résiliation finale pour non exécution, encore par LRAR..).
En cas de litige il faut absolument laisser des traces opposables (LRAR par ex..).
Mais comme mes honorables collègues je pense que le silence (Le fameux 'laisser braire'..) soit la meilleure option (Le montant réclamé est faible..). La prescription finira par arriver vite! Croisons les doigts..
A+
EOS, mouaaaaarf! Encore des Pieds Nickelés besognant dans le Recouvrement Amiable..
j'ai reçu un courrier d'huissiers m'obligeant de payer
Huissier touchant sa petite com' pour le prêt de son nom aux sbires de l'Officine... Pas d'obligation formelle pour l'instant (Pas de T.E)..
Question: A quand remonte le premier impayé?
Sur le fond: malheureusement il semble qu'il n'y ait pas eu beaucoup de LRAR exprimant tes doléances et que la résiliation n'ait pas été effectuée dans les formes (Mise en Demeure de.. sous X jours par LRAR, suivie de la lettre de résiliation finale pour non exécution, encore par LRAR..).
En cas de litige il faut absolument laisser des traces opposables (LRAR par ex..).
Mais comme mes honorables collègues je pense que le silence (Le fameux 'laisser braire'..) soit la meilleure option (Le montant réclamé est faible..). La prescription finira par arriver vite! Croisons les doigts..
A+
Pascaledu70
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2022
10 mars 2022 à 19:43
10 mars 2022 à 19:43
Bonjour,
La facture est d'octobre 2021.
J'ai envoyé un courrier en recommandé avec AR en début de semaine.
J'ai eu un message d'accusé réception me disant qu'ils allaient étudier mon dossier.
On verra bien les suites qui y seront données mais en aucun cas je ne paierai quoi que ce soit.
La facture est d'octobre 2021.
J'ai envoyé un courrier en recommandé avec AR en début de semaine.
J'ai eu un message d'accusé réception me disant qu'ils allaient étudier mon dossier.
On verra bien les suites qui y seront données mais en aucun cas je ne paierai quoi que ce soit.