Quels risque pour des cheques détournés ?

Résolu
Leodu59000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2022 - Modifié le 4 mars 2022 à 10:06
 Perle - 4 mars 2022 à 11:22
Bonjour, je vous explique la situation, il y a un an je me suis retrouvé à devoir des sous à quelqu’un (j’ai cassé un objet à lui d’une grosse valeur) et lors de l’été 2021 j’ai travailler en CDD dans une entreprise qui chaque jour encaissé des chèques de particulier. Je subissais de la pression tous les jours pour rembourser cette personne et un jour à 1 semaine de la fin de mon contrat j’ai fais l’erreur d’encaisser 2 chèques à mon nom en me disant que cela ne se verrait pas et que cela me permettrait de rembourser de l’autre côté pour être tranquille.
La brigade financière m’a appelé je suis convoqué dans 2 semaines, avez vous des conseils à me donner ? Qu’est-ce que je risque ? Je suis vraiment complètement au bout du rouleau et je m’en veux terriblement.

2 réponses

dna.factory Messages postés 25289 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 12 797
4 mars 2022 à 09:48
311-3 pénal
Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

Bien sur cet article s'applique aussi aux gens qui volent des Ferrari, il s'agit donc d'une peine maximum (avant circonstances aggravantes).

Le minimum sera évidemment de rembourser les sommes (en plus des sanctions pénales cités plus haut).
Le maximum... impossible de savoir. cela dépendra entre autre du montant des chèques, et du type 'd'entreprise'.
3
bonjour
cet objet de "grosse valeur" n'était pas assuré ?????
1