CMG et chômage non indemnisé

Lise235 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2022 - Modifié le 26 févr. 2022 à 11:40
 Boubi - 14 avril 2022 à 17:57
Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières (si quelqu'un a déjà été dans le même cas de figure).

Mon conjoint est salarié (à temps plein) et moi je suis au chômage qui sera bientôt NON indemnisé.

A t'on droit à la CMG? Car j'ai 2 infos différentes de la CAF.

Par téléphone on me dit qu'il faut que l'un des 2 membres du couple travaille pour avoir la CMG (même si moi je suis au chômage non indemnisé on peut y avoir droit car mon conjoint à lui seul remplit cette condition).

Et par mail on me dit "Même si votre conjoint travaille, le fait que vous soyez au chômage non indemnisé ne vous permet pas de remplir les conditions pour avoir la CMG".

Je suis complétement perdue car même si je suis non indemnisée je suis quand même en recherche d'emploi et avec mon conjoint nous n'avons pas les moyens de payer plein pot une solution de garde. Si je ne peux pas faire garder mon bébé je ne peux pas accepter un travail et nos familles ne sont pas de la région pour nous dépanner.

Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

Je suis exactement dans le même cas,

Je travaille pas ma femme, nous avons 2 enfants et pour l'instant j'assume les frais de garde mais c'est 1500€/mois pour 3 jours.

J'ai pas une réponse claire de la CAF
0