Démissionne mon contrat de travail

Fanta - 24 févr. 2022 à 21:32
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 févr. 2022 à 08:42
Bonjour,
Si j’ai un enfant et j’ai pas eu de place à la crèche et que mon contrat a autre ville je peux démissionner ou pas

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
25 févr. 2022 à 08:42
Bonjour

On peut toujours démissionner, il n'y a pas besoin de justification pour démissionner.

Par contre vous devrez effectuer votre préavis à moins que l'employeur ne vous en dispense.

Et si la question était de savoir si c'est une d'émission légitime vis à vis de pole emploi et si vous allez toucher le chômage, la réponse est non. D'une part parce que c'était à vous de vous organiser en amont, d'autre part parce que vous n'êtes pas disponible pour un emploi.

Vous pouvez vous mettre en congé parental (si vous avez assez d'ancienneté dans l'entreprise) pour avoir un peu de temps pour trouver un mode de garde.
1
Oui en respectant le préavis.
Faire une lettre de démission
0