Bénéficier ARE aprés rupture conventionnelle Ed nationale

pfadri Messages postés 44 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 24 févr. 2022 à 07:23
 pfadri - 8 avril 2022 à 06:56
Bonjour,
Je suis enseignante depuis 27 ans dans l’Education nationale aprés 12 ans de travail dans le privé ( 60 ans en mars prochain), salaire net mensuel (impots prélevés) : 3400€
Mes droits à la retraite ne sont pas encore ouverts ( en cours de calcul suite à un entretien téléphonique avec la Carrsat), 2 cas de figure :
- 62 ans et demi
- 60 ans et 3 mois si la carriére longue est validée ( en cours de demande auprès de l’assurance retraite)
La rupture conventionnelle me serait accordée pour projet de formation présenté ( déjà vu avec l’inspection académique) avant lnouverture des droits à’la retraite, je souhaiterais savoir s’il me serait alors possible de bénéficier ( en cas de carriere longue refusée) de l’ARE en prensentant le projet de formation au pole emploi ?… si oui, y a-t-il un délai de carence entre la démission et l’allocation ARE ? quel serait le montant de l’ARE ? Et pour quelle durée ( jusqu’a l’ouverture des droits retraite, soit 2 ans et demi) ?
Je vous remercie pour votre retour
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
J’ai eu l’entretien obligatoire à l’inspection académique : c’est ce qu’elle m’a effectivement laissé entendre…il ne faudrait pas que cette alternative soit proposée dans notre compte i-prof !!!

Merci pour votre retour,
Bonne journée
0