On veut m obliger a m occuper de mon frere

steph - 21 févr. 2022 à 15:25
 Steph2235 - 21 févr. 2022 à 19:40
bonjour voila mon frere majeur a des soucis psychologique et ne fais aucunes demarches administrative. je lui est trouvé une assistante sociale car avec moi il a un comportement agressif. elle ne veut faire aucun papier et me dit que c est mon role que je lui doit assistance car c est mon frere . de plus j ai fais avec lui une demande de protection d un majeur . le juge peut il m obliger a m en occuper merci

3 réponses

Bonjour,

Quelques questions :

- Où habite votre frère ( ou chez qui ? ) actuellement ?
- Vous habitez où ( vous ) actuellement ?
- Où sont vos parents ?

Car avant que ce soit vous qui lui portez assistance...
... Vos parents sont en mode ''1ère ligne'' vis-à-vis de cette obligation !
0
Merci mon frère habite seul. Ma mère est très âgée elle a plus de 80 ans et habite un autre département. Par contre moi j habite pas loin de chezlui
0
LaBeotienne Messages postés 1835 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 817
21 févr. 2022 à 18:53
Bonjour

de plus j ai fais avec lui une demande de protection d un majeur . le juge peut il m obliger a m en occuper
Si personne de la famille ne veut ou ne peut s'en occuper, le juge désignera un professionnel, soyez rassuré.
0
Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas pourquoi l assistante sociale ne l aide pas pour ces papiers , elle vient de me contacter pour me dire qu elle ne l aiderait pas à remplir un courrier alors que mon frère avait pris rendez-vous avec elle pour ça. Quelle est son rôle vraiment a l assistante sociale
0