Devoir de garder la fille du conjoint

Sandra4331 Messages postés 11 Statut Membre -  
m0002 Messages postés 1374 Statut Membre -
Bonjour la fille de mon futur mari ne veut pas venir a la maison pour les vacances parce que n'ayant pas de semaine de vacances en meme temps quelle il devra l'emmener chez sa grand mère tous les soirs.
Et son ex ne comprenant pas pourquoi il n'avais pas les meme vacances que sa propre fille lui a sorti au téléphone " et ta copine pourquoi elle ne prend pas ses vacances pour la garder"
Cela ma horrifier comment ose t-elle je ne suis pas la mère de la gamine j'ai le droit de prendre les vacances que je veut.
Est ce que un juge va devoir me forcer à poser mes vacances en fonction des vacances scolaire ?
Car au vu de la situation son père va etre obliger de repasser devant un juge

4 réponses

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 709

Bonjour,

Vous aviez déjà eu des éléments de réponse, voilà un peu plus d un an.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8716152-fille-de-9-an-ne-veut-pas-allez-son-pere

Aucun juge ne vous obligera à prendre des congés pour garder la fille de votre futur mari.
Mais il vous faudra bien trouver une solution.

Bien cordialement
2
BmV Messages postés 98622 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 263

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

1
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 709

Le problème est délicat mais votre compagnon doit insister pour faire valoir ses droits de garde. L enfant a 10 ans, ce n'est pas à elle de faire la loi.
1
Sandra4331 Messages postés 11 Statut Membre

Oui merci pour votre réponse
Ce n'est quand meme pas de sa faute si son travail ne lui autorise pas les vacances demandées.
C'est une situation sans fin. Et il ne peut pas payer d'avocats non plus avant septembre.
Sa fille grandie et fais de plus en plus la difficile c'est a sa mere de la recadrer en lui disant que ce n'est pas a elle de decider, mais dans le cas contraire cela ne sert à rien de a forcer a venir pour etre malheureuse.
Il va etre contraint si son ex demande une nouvelle audience de payer plus de pension alimentaire parce que sa fille veut pas venir ce n'est pas de sa faute il y est pour rien lui.
0
m0002 Messages postés 1374 Statut Membre 479

Que ce soit de sa faute ou non, un juge acceptera l'augmentation de la pension si l'enfant ne vient plus pendant les vacances.

Je vais répéter ce que j'avais écrit sur votre dernier post : l'enfant de 10 n'a pas envie d'être trimballée tous les jours quand elle vient chez son père. Ce n'est peut-être pas juste pour le père mais c'est comme ça et il va bien falloir qu'il accepte que sa fille est un être humain et pas un objet.
2