J'ai donner mon chien comment le récupérer ?

CeriseMaria - 21 févr. 2022 à 08:50
dany311 Messages postés 20467 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 21 févr. 2022 à 16:59
Bonjour, je vous explique, j'ai pris il y a deux ans maintenant mon bébé, un Cane Corso. Nous avons du déménager en appartement ( on avait une maison quand on la pris ) il est rester 1 an avec nous dans cet appartement, mais je le sentais triste, et pas bien du toit enfermé comme ça.. j'ai donc pris la décision après plus d'un an à cherche une maison de le donner. Il est partie samedi, et on m'a appelé dimanche pour le dire que mon dossier était accepté pour la loc d'une maison. Je voudrais donc récupérer mon bébé qui a passer deux jours dans sa nouvelles famille. La séparation m brisé, deux jours que je ne dors pas et ce retour du propriétaire était inespéré..
Je lui ai juste fait un certificat de cession ( que j'ai signé moi, et pas le propriétaire du chien j'ai juste mis son nom sur le papier ) et la carte d'identité du mon chien est toujours à notre nom...

C'était il vraiment horrible pour mon bébé que je le récupère ? En sachant que le soucis venait uniquement du jardin c'était un très bon chien, gentil aimant attachant joueur que des points positif mais faisant 60kg il était trop énergique en appartement, et c'était compliqué pour lui...
Mais il nous manque tellement ????????
Et la que je peux avoir j'en maison je peux pas me résoudre a leur laisser... Que puis je faire ??

Merci de ne pas me juger....

2 réponses

dany311 Messages postés 20467 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 6 162
21 févr. 2022 à 09:18
Bonjour

et on m'a appelé dimanche pour le dire que mon dossier était accepté pour la loc d'une maison. ; bizarre que l'on vous ai appelé un dimanche
si vous avez réservé votre maison par internet ; attention à l'arnaque
donc avant de vouloir récupérer votre chien ; attendez de visiter la maison et d'avoir en mains le bail de location signé des 2 parties
et surtout aucun versement de quoi que ce soit avant d'avoir signé la bail


1
Bonjour, non c'est un particulier avec qui on avait dejas échanger, j'avais dejas visite la maison et rencontre les propriétaires
Ils avaient plusieurs personne dessus et on pris leur décision ce week end
Ce n'est pas une arnaque, pour sur
0
dany311 Messages postés 20467 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 6 162 > CeriseMaria
21 févr. 2022 à 16:59
si vous tenez absolument à récupérer votre chien ; il vous sera nécessaire peut être de négocier avec la personne à qui vous l'avez donné ( moyennant peut être un petit dédommagement financier )
2