PACS séparation: elle m'empeche de parler à ma fille

gaelle - 18 févr. 2022 à 21:50
Lio23. Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2022 - 26 févr. 2022 à 17:12
Bonjour,

Cette demande pour aider un ami complètement perdu.
Il a quitté sa compagne et sa fille suite à un cocufiage (ils étaient pacsés). Ils sont en attente du jugement mais depuis 1 mois, son ex compagne refuse de lui passer sa fille au téléphone (il est venu se réfugier auprès de sa famille donc changement de région). Peut il faire quelque chose?

Le jugement va avoir lieu, elle a un avocat, il n'a pas les moyens de s'en payer un. Il a pu payer une consultation où on lui a dit que l'adultère ne compterait pas. L'abandon du domicile va t il jouer contre lui? Le fait que son ex le coupe de sa fille est il acceptable?
Si vous avez des pistes pour l'aider...merci infiniment
A voir également:

4 réponses

Bonjour, renseignez-vous tout de même auprès des instances officielles : https://maprocedure.fr/divorce/enfants/90-ai-je-le-droit-de-telephoner-a-mes-enfants-quand-ils-sont-chez-leur-pere ou leur mere

http://www.mathiaud-avocat-grenoble.fr/publication-45431-ai-je-le-droit-de-communiquer-avec-mon-enfant-par-telephone.html

Le CIDFF est présent partout en France et pourra sûrement éclairer votre ami ; il pourra demander à faire notifier ce droit sur le jugement
1
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
18 févr. 2022 à 23:16
Non, il ne peut rien faire. Son ex a le droit de faire ce qu'elle veut avec son téléphone.

L'abandon du domicile et surtout le changement de région ne vont pas l'aider à avoir un DVH important.
0
merci de votre réponse.
0
Lio23. Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2022
26 févr. 2022 à 17:12
Bonjour il peut rien fait chacun à 50/50 sauf que certaine demme malheureusement pense que c est du 90/10 ... malgre cela voudrait mieux qu il prenne son mal en patience et qu il attend le jugement à ce moment la il aura des DVH officiel et pourra le cas échéant faire valoir aupres de la police si elle ne respecte pas le jugement
0