Restrictions intempestivent de facebook

Résolu
paswen Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022 - Modifié le 18 févr. 2022 à 13:08
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 févr. 2022 à 15:06
Bonjour,
bonjour ..je suis encore banni pour 29 jour par le moderateur de bfb . cela fait 8 fois 29 jours aujourdhui voici mon commentaite.......sur une page de macron demission ..phot de mai 68 .....j'ecris donc .he bien .l'apres guerre il y avait encore de vrai hommes qui en avait bavais pas des lopettes comme aujourd'hui ....resultat manifestation de haine 29 jours il y a un mois j'ai dit a une femme encore un leche cul de l'etat taisez vous au lieu de dire des connerie ...resultat intimidation 30 jour j'en ai a revendre comme cela
que puis je faire pour traduire ces gens en justice merci a vous

6 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 423
18 févr. 2022 à 13:05
que puis je faire pour traduire ces gens en justice merci a vous

La même chose que vous pouvez faire quand un 'ami' vous demande de partir de chez lui parce qu'il n'apprécie pas vos propose.
Rien.

j'en ai a revendre comme cela
Et c'est bien ça qu'on vous reproche...
Lors de votre inscription sur facebook, vous avez accepté des conditions d'utilisation. Vous ne les avez bien évidemment pas lu, parce que bon, qui a du temps à perdre à lire aujourd'hui.
Dans ces conditions d'utilisations, il vous était explicitement demandé de tempérer vos propos, et il était explicitement indiqué que facebook avait le droit de vous bannir 'comme il voulait'.

La solution dans votre situation est de chercher une plateforme plus tolérante envers vos propos (y'en a forcément). Bien entendu, cela se traduira par une tolérance pour les propos des autres envers vous... Il faudra l'accepter.
2
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
18 févr. 2022 à 13:08
Bonjour,

Voyez la chose du bon côté : il y a au moins quelqu'un (un modérateur Facebook), ou un robot Facebook, qui en a quelque chose à secouer de votre opinion sur la politique actuelle.

Profitez de ces 29 jours pour apprendre à cesser de balancer à la planète entière votre opinion sur la virilité de vos semblables ou de la propension de certaines personnes à approuver l'action du gouvernement actuel, et engagez-vous, même bénévolement, dans des causes qui vous semblent justes.

Par exemple, depuis quelques années, j'ai décidé d'aider les gens en répondant bénévolement sur ce forum. C'est pas grand-chose mais c'est déjà ça.
1
bonjour
paswen, quand on utilise face book on accepte de fait les conditions d'utilisation
or en insultant un homme politique vous faites bien preuve d'incitation à la haine

"https://www.numerama.com/tech/350052-quelles-sont-les-regles-que-facebook-suit-pour-savoir-si-une-publication-doit-etre-supprimee-ou-non.html"

attention c'est vous qui pourriez être traduit en justice
la liberté d'expression autorise à critiquer tel homme ou gouvernement mais pas à l'insulter
0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
18 févr. 2022 à 15:06
Bonjour,

Bein évitez les grossièretés et tout ira bien, idem sur ce forum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mdr
Traduire fb en justice

Trop drôle
Et si vous moderiez vos propos, en disant la même chose mais POLIMENT?
-1
Il faut quand même reconnaître que fb est un univers incompréhensible
On y lit des tas de choses ahurissantes..
Cet internaute se fait virer pour insultes, c'est normal
Mais quand on signale des appels à la haine et des sites dignes de daesh..le dernier en date étant un intégriste approuvant les destructions de tous les édifices religieux du monde qui n'étaient pas fidèles à l'islam..la réponse est " nous avons bien étudié votre signalement mais rien n'est répréhensible" il y a tout de même un problème
Effectivement que faire dans ce cas là?
-1