Insultes dans le cadre professionnelle

phamyr - 2 déc. 2013 à 20:03
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 5 déc. 2013 à 21:32
Bonjour,
avant une réunion, une professionnelle dont je suis le responsable hiérarchique m'a insulté en me traitant de d'abrutis et de con. à ce moment mon directeur est rentré dans la salle.je lui ai demande de répéter ses propos .ce qu'elle a fait.
auparavant j'avais déjà dit a mon directeur qu'elle l'avait déjà fait.je lui signalé ce premier fait au téléphone .le deuxième il en a été témoin.
pour résoudre le problème mon directeur a organisé des rendez point concertation entre nous ( moi, mon directeur, et la professionnelle) car au regard de nos fonctions, nous sommes obligés de nous rencontrer pour organiser le servie.
j'ai demandé à mon directeur quel était sa position face aux insultes qu'il avait entendu à mon égard.il m'a demande ce que je voulais .je lui ai répondu que je voulais simplement avoir son positionnent. et sa réponse a été de dire en bien je fait tout pour que vous réussissez a travailler ensemble pour le bon fonctionnement du service. je mets en place des réunion a trois personnes.
que dois-je faire? la professionnelle insultante est en position de force car elle ne voulait elle ne répondait a mes bonjours pas faire des réunion entre nous deux. de plus pendant plus de trois semaines elle me défiait en ne voulant pas répondre a mes salutations. je lui disais bonjour , elle ne me répondait pas.
je me sens humilier dans ma fonction. dois en faire part a mon syndicat à mon directeur général au dp. il faut dire que la personne insultante fait partie du ce

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
3 déc. 2013 à 11:09
Bonjour,

Deux solutions :

Soit vous êtes décisionnaire en terme de sanctions, et vous pouvez lui en infliger une.
Soit vous ne l'êtes pas, et vous suivez les conseils de relou et Sorgin.
5