8 réponses
djivi38
Messages postés
52155
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
15 380
17 févr. 2022 à 03:21
17 févr. 2022 à 03:21
bonjour,
vous êtes majeure, vous pouvez donc aller vivre où vous voulez et ce, sans avoir besoin de l'accord de votre mère (et encore moins de votre beau-père), qui n'a RIEN à dire sur vos choix de vie.
Pourquoi ne pas aller vivre chez votre copain ?
Il est majeur ?
Il vit chez ses parents ou il a un logement à son nom ?
Ou auriez-vous assez de revenus à vous deux pour prendre ensemble un logement (3 fois le montant du loyer) ?
Dans le cas ce cette dernière proposition, comme vous êtes toute jeune et très probablement sans connaissances particulières dans le domaine de l'immobilier, afin de ne pas vous faire avoir par des bailleurs/agences qui tenteraient de profiter de votre inexpérience, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
Ou, si ce n'est pas possible, votre père (si toujours en vie ?) pourrait-il vous héberger quelque temps ?
Ou une amie qui pourrait aussi vous héberger provisoirement (même chez ses parents si elle vit toujours avec eux) ?
Ces agressions ont dû laisser des traces : avez-vous pensé à voir un médecin généraliste (pas le même que celui de votre mère ni de votre beau-père) pour obtenir un certificat médical et ensuite, aller porter plainte avec ce certificat (gardez au moins une photocopie du certificat médical, ou le double si fait avec un double) ?
Je vous souhaite de trouver une solution pour mettre le plus rapidement possible de la distance entre ces deux personnes (mère/beau-père) et vous.
Je vous le répète, vous êtes majeure et maître de vos choix de vie.
Courage !
cdt.
vous êtes majeure, vous pouvez donc aller vivre où vous voulez et ce, sans avoir besoin de l'accord de votre mère (et encore moins de votre beau-père), qui n'a RIEN à dire sur vos choix de vie.
Pourquoi ne pas aller vivre chez votre copain ?
Il est majeur ?
Il vit chez ses parents ou il a un logement à son nom ?
Ou auriez-vous assez de revenus à vous deux pour prendre ensemble un logement (3 fois le montant du loyer) ?
Dans le cas ce cette dernière proposition, comme vous êtes toute jeune et très probablement sans connaissances particulières dans le domaine de l'immobilier, afin de ne pas vous faire avoir par des bailleurs/agences qui tenteraient de profiter de votre inexpérience, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
Ou, si ce n'est pas possible, votre père (si toujours en vie ?) pourrait-il vous héberger quelque temps ?
Ou une amie qui pourrait aussi vous héberger provisoirement (même chez ses parents si elle vit toujours avec eux) ?
Ces agressions ont dû laisser des traces : avez-vous pensé à voir un médecin généraliste (pas le même que celui de votre mère ni de votre beau-père) pour obtenir un certificat médical et ensuite, aller porter plainte avec ce certificat (gardez au moins une photocopie du certificat médical, ou le double si fait avec un double) ?
Je vous souhaite de trouver une solution pour mettre le plus rapidement possible de la distance entre ces deux personnes (mère/beau-père) et vous.
Je vous le répète, vous êtes majeure et maître de vos choix de vie.
Courage !
cdt.
Bonjour,
Vous précisez avoir 20 ans et travaillez...
On présume ( à vous lire ) ...
que vous résidez ( encore ) chez votre mère !
Le meilleur des conseils serait de prendre votre ''envol''.
Vous demandez s'il serait judicieux de porter plainte !
En même temps vous dites être passé au commissariat.
C'est à cet endroit qu'il aurait fallu le faire...
Sauf si les policiers vous ont émis une non recevabilité.
Vous précisez avoir 20 ans et travaillez...
On présume ( à vous lire ) ...
que vous résidez ( encore ) chez votre mère !
Le meilleur des conseils serait de prendre votre ''envol''.
Vous demandez s'il serait judicieux de porter plainte !
En même temps vous dites être passé au commissariat.
C'est à cet endroit qu'il aurait fallu le faire...
Sauf si les policiers vous ont émis une non recevabilité.
Mon copain et moi nous avons décidé de vivre ensemble. La police m’a laissé du temps pour porter plainte. Dans tout les cas m’a mère va être poursuivie, on va passer devant un magistrat.
Actuellement ma mère et son copain me suivent quand je vais au travail, en cours ou quand je sors.
J’ai discuté avec ma mère et elle n’a aucun remords !
Actuellement ma mère et son copain me suivent quand je vais au travail, en cours ou quand je sors.
J’ai discuté avec ma mère et elle n’a aucun remords !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je compte prendre rendez-vous avec une psychologue et j’ai pris rendez-vous avec mon médecin traitant. C’est difficile actuellement car toutes ma famille est contre moi. Ma mère continue à me provoquer. Elle veut encore s’en prendre a moi. Mais je ne calcule pas ma mère.
Et elle me suit avec son copain en voiture.
Et elle me suit avec son copain en voiture.
Ysabe_l
Messages postés
12576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
8 628
17 févr. 2022 à 08:44
17 févr. 2022 à 08:44
Bonjour
Essayez d'avoir des preuves qu'elle vous suis (vidéos, photos, témoins) et vous rajouterez une plainte pour harcèlement !
Essayez d'avoir des preuves qu'elle vous suis (vidéos, photos, témoins) et vous rajouterez une plainte pour harcèlement !