Ma mère me tape sans raison

Mbah - Modifié le 17 févr. 2022 à 09:43
 127 - 17 févr. 2022 à 10:04
Bonjour,
J’ai 20 ans et je suis étudiante en économie et gestion, je passe mon permis et je travail. Actuellement je suis en couple avec un homme depuis 4 mois et je suis une fille qui a toujours écouté ses parents, je ne suis jamais sortie avec un garçon. Je suis heureuse avec cet homme.
Cependant ma mère et surtout son copain sont très présent. Le petit ami à ma mère a un comportement déplacé envers moi, il a des regards bizarres et me fait des compliments déplacés devant ma mère. J’en ai parlé à ma mère plusieurs fois mais elle fais comme si de rien était et elle ne veut pas me croire. J’ai toujours averti ma mère à propos de son copain. Depuis quelques mois je sens que ma mère m’en veux sans raison. Elle me parle mal et aussi quelques fois elle vole mes effets personnels. Elle cherche la moindre occasion pour me sauter dessus ou bien m’insulter.
Son copain est très présent, il est jaloux de cette relation et il veut avoir des relations avec moi. Je pense que ma mère et au courant et elle pense que je drague son copain alors que je ne suis pas intéressé. J’aime mon copain à la folie !
Le samedi 12 février je suis allé dormir chez mon copain sans son autorisation car je pensais pas qu’elle allait tenter à la maison.
Le lendemain je suis retourné à la maison et elle ne m’a même pas calculé.
Et le lundi 14 février elle est décidée d’avoir une discussion avec moi. Son copain était présent, il était au salon. J’ai senti que ma mère était énervé, elle a insisté.
Ma mère a commencé a m’insulter de tout les noms, puis elle s’est levée et elle m’a frappé et elle m’a craché dessus. Elle a dit qu’elle veut qu’on aille voir un gynécologue, j’ai expliqué a m’a mère que ce n’est pas possible. Elle m’a poussé et puis elle a serré mon ventre avec sa main pendant plusieurs minutes. Et elle a commencé a crier je vais te tuer.
J’étais en communication avec mon petit ami et il a décidé d’appeler la police. Ma mère a commencé a le frapper et elle m’a mordu sur la joue j’ai commencé à me défendre. Et elle a décidé de retirer mon haut devant son copain comme par hasard il était là à se moment, j’avais les sein a l’air, il en profite pour me touchée. Elle a sauté sur moi et elle m’a mordu l’intérieur de la cuisse.
Ma sœur et mon père mon insulter il sont dit que je dois respecter ma mère. La police arrive ils sont vues mon état je suis allé au commissariat avec eux, je leur est expliqué tout ce qui s’est passé, ils m’ont conseillé de porter plainte car c’est très grave ce qu’elle a fait. Par sa faute je suis traumatisé. Je me sens humilié et agresse par ma mère. La veille de l’accident son copain rentre dans ma est le conseil de ne plus parler bec mon copain. Est-ce normal ? Doit-je porter plainte à votre avis ? A votre avis ma mère est jalouse de moi ?

8 réponses

djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 123
17 févr. 2022 à 03:21
bonjour,

vous êtes majeure, vous pouvez donc aller vivre où vous voulez et ce, sans avoir besoin de l'accord de votre mère (et encore moins de votre beau-père), qui n'a RIEN à dire sur vos choix de vie.

Pourquoi ne pas aller vivre chez votre copain ?
Il est majeur ?
Il vit chez ses parents ou il a un logement à son nom ?
Ou auriez-vous assez de revenus à vous deux pour prendre ensemble un logement (3 fois le montant du loyer) ?
Dans le cas ce cette dernière proposition, comme vous êtes toute jeune et très probablement sans connaissances particulières dans le domaine de l'immobilier, afin de ne pas vous faire avoir par des bailleurs/agences qui tenteraient de profiter de votre inexpérience, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

Ou, si ce n'est pas possible, votre père (si toujours en vie ?) pourrait-il vous héberger quelque temps ?
Ou une amie qui pourrait aussi vous héberger provisoirement (même chez ses parents si elle vit toujours avec eux) ?

Ces agressions ont dû laisser des traces : avez-vous pensé à voir un médecin généraliste (pas le même que celui de votre mère ni de votre beau-père) pour obtenir un certificat médical et ensuite, aller porter plainte avec ce certificat (gardez au moins une photocopie du certificat médical, ou le double si fait avec un double) ?

Je vous souhaite de trouver une solution pour mettre le plus rapidement possible de la distance entre ces deux personnes (mère/beau-père) et vous.
Je vous le répète, vous êtes majeure et maître de vos choix de vie.
Courage !

cdt.
2
Bonjour,

Vous précisez avoir 20 ans et travaillez...

On présume ( à vous lire ) ...
que vous résidez ( encore ) chez votre mère !

Le meilleur des conseils serait de prendre votre ''envol''.

Vous demandez s'il serait judicieux de porter plainte !
En même temps vous dites être passé au commissariat.

C'est à cet endroit qu'il aurait fallu le faire...
Sauf si les policiers vous ont émis une non recevabilité.
1
Bonjour,

La première chose à faire est de partir vivre ailleurs .
Puis faire un dépot de plainte.
1
Mon copain et moi nous avons décidé de vivre ensemble. La police m’a laissé du temps pour porter plainte. Dans tout les cas m’a mère va être poursuivie, on va passer devant un magistrat.
Actuellement ma mère et son copain me suivent quand je vais au travail, en cours ou quand je sors.
J’ai discuté avec ma mère et elle n’a aucun remords !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos commentaires
0
Je compte prendre rendez-vous avec une psychologue et j’ai pris rendez-vous avec mon médecin traitant. C’est difficile actuellement car toutes ma famille est contre moi. Ma mère continue à me provoquer. Elle veut encore s’en prendre a moi. Mais je ne calcule pas ma mère.
Et elle me suit avec son copain en voiture.
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
17 févr. 2022 à 08:44
Bonjour

Essayez d'avoir des preuves qu'elle vous suis (vidéos, photos, témoins) et vous rajouterez une plainte pour harcèlement !
1
Je vais essayer de faire ça .
0
Merci beaucoup
0