Paiement en 3 fois sans frais

Ginie971 - 14 févr. 2022 à 22:03
 Komar - 15 févr. 2022 à 09:00
Bonjour, j’ai voulu payer en 3 fois sans frais un achat chez Mr Bricolage d’un montant de 569 euros mais le magasin a refusé en avançant l’argument que la carte est liée à une banque en ligne( hello bank! filiale de BNP PARIBAS).
En ont-ils le droit?
Si oui , pourquoi ?
Merci

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 032
14 févr. 2022 à 22:21
Bonjour,

Ils ont du avoir trop de problème d'impayés de gens ouvrant des comptes en ligne (plus facile à ouvrir, pas vraiment de vérification)

Ils ont le droit tant qu'il propose un autre moyen de paiement. Ce qui est le cas
1
Je ne comprends pas votre réponse car en paiement en 3 fois, ils ne proposaient aucune autre solution: pas de chèque, pas d’ American Express. Rien.
Je ne comprends pas pourquoi ils acceptent un paiement comptant d’une carte d’une banque en ligne et pas en 3 fois . Pourquoi ?
Si elle passe au comptant, elle passera pour un 3 fois sans frais non?
-2
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 032
14 févr. 2022 à 23:35
ils ne proposaient aucune autre solution    

Le paiement comptant par carte
Le paiement en espèces.

ça fait deux modes de paiement en plus
2
" Si elle passe au comptant, elle passera pour un 3 fois sans frais non?" Non du tout.
Paiement comptant = vous avez un seul débit du montant total, débité immédiatement.
Paiement en trois fois = vous avez un débit immédiatement, puis deux débits différés. Aucune assurance pour le vendeur que vous n'allez pas faire opposition sur la carte entre temps, ou que vous aurez les fonds lors des prochaines échéances. Ce qui aura pour effet d'empêcher les débits
2