Carte bleue refusée sur internet

PAPI5931 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 9 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 - 6 févr. 2022 à 16:31
PAPI5931 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 9 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 - 6 févr. 2022 à 17:35
Bonjour,
Du jour au lendemain, plus moyen de payer par carte bleue sur internet.
Plafond pas dépassé, solde positif supérieur au montant à payer, pas d'erreur de saisie des codes, conseiller en "covid", débrouillez vous, quoi.
Peut être quelqu'un à la réponse pour s'en sortir.
Merci

3 réponses

jee pee Messages postés 40514 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 5 012
6 févr. 2022 à 17:07
Bonjour,

En dehors de joindre votre banque (dans l'agence il doit bien y avoir quelqu'un qui répond ?) on ne peut que faire des suppositions.

Comme, toutes les banques ont du mettre en place une validation à 2 facteurs. Dans la mienne, il fallait le paramétrer avant fin janvier, car à compter de février, plus de paiements internet si pas activé.
0
PAPI5931 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 9 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 1
6 févr. 2022 à 17:16
Bonjour,
Merci pour cette réponse, rapide.
Qui devait paramétrer, quoi.
Pour la banque, j'attends....mardi, et plus, alors.
0
jee pee Messages postés 40514 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 5 012
6 févr. 2022 à 17:21
Dans ma banque 2 possibilités : soit installer leur application sur son téléphone et c'est sur cette application que l'on reçoit le code de validation. Soit il y a une procédure pour se créer un code ePIN perso et lors du paiement on valide le N° de carte par le code crypto au dos, le code ePIN et le code reçu par SMS.

Mais cela n'aurait pas du vous échapper, car les banques font des rappels depuis un an et demi sur ce changement.
0
PAPI5931 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 9 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 1
6 févr. 2022 à 17:35
j'ai bien reçu en décembre, un code, une lettre, 3 chiffres.
Pour les paiements par internet, je recevais un code à 6 chiffres, valable quelques minutes, à reporter sur la demande du site de sécurité.
Je n'ai pas reçu d'infos pour valider ce ePIN.
Maintenant, après les infos cb, plus rien, refus.
Je voulais ne pas utiliser mon téléphone portable comme garant de paiement.
Je fais le point mardi, et je vous informe du résultat.
Merci encore
0