Paiement en 4x sans frais [Résolu]

- - Dernière réponse :  Mamininie - 5 juil. 2012 à 06:57
Bonjour,

j'ai récemment acheté une bague de fiançailles à mon amie, dans une magasin de bijoux bien connu, Histoire d'or.

la gérante m'a proposé un 4x sans frais, en passant par la SOFEMO.

Mais voila qu'après avoir montré ma bague à un ami bijoutier, il me dit que pour une bague de fiançailles, en la portant tout les jours, les diamants et saphirs allaient tomber.
bref, en clair, c'est pas de la camelote, mais presque.

j'aimerais savoir si j'ai un recours possible en invoquant un délais de rétraction du fais que ce sois un paiement en 4x sans frais?

merci pour vos réponse.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Bonjour,

Seulement si le crédit pour cet achat a été refusé dans le cas contraire, le délai de rétractation ne s'applique pas...

De toutes façons, votre achat est garanti un an...

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23749 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui, si les pierres ne sont pas perdues !....

Ce serait un peu facile sans cela !...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
comment ça si le crédit à été refusé?

j'ai fait un papier, qui s'appelle "contrat de paiement" en 3x ou 4x sans frais, mais y'a bien un organisme de paiement qui est entré en jeu, la SOFEMO.
à priori la nana du magasin aurai appelé cet organisme qui lui a dit que c'était pas possible d'annuler.
mais bon, en même temps je me dit que c'est dans leur intérêts de dire ça, donc qu'il soient pas forcement honnête ...

d'autre avis pour m'en sortir?
ça ne coûte rien d'essayer effectivement !
merci.
Jennydu88
Messages postés
1790
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
321 -
de rien, même si j'ai pas vraiment répondu à la question ^^.
Mais au moins, vous serez fixé.
Mais si vous refusez le crédit 4 x sans frais, il vous faudra payer comptant ! Alors où est le gain ?
je parle d'annulation, comme si par exemple, tu vas chez jules acheter un jeans, il va pas, tu le ramène, on te rembourse...c'est ce principe la que j'aimerais !
Il n'y a pas de lien entre le crédit et la bague. Vous avez acheté une bague, si vous n'en voulez plus le bijoutier n'est pas tenu de vous la reprendre. Il vous a proposé un crédit pour vous faciliter la vie, si vous ne voulez pas du crédit tant pis, mais il faudra payer la bague de toute façon sauf si le bijoutier est sympa mais ça c'est moins sûr. Vous pouvez peut-être annuler le crédit mais pas la vente !
Commenter la réponse de freddo31
0
Merci
Donc, en appelant la SOFEMO...le un mec nous a dit que dans ce genre de situation on avait bien un délais de rétractation, et que c'était au commerçant de nous en informer, et de faire le nécessaire derrière.

je pense en fait, que c'est le magasin qui ne souhaite pas forcément devoir nous rembourser l'article, par contre ils veulent bien nous faire une sorte d'avoir...mais ça tant que les sous reste chez eux...bien sur, ça leur pose pas de problème !!
Messages postés
4592
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
1557
0
Merci
Bonjour,

Pourquoi ne pas faire un échange, avec un autre modèle.
Voyer avec votre ami bijoutier pour les conseils.
Commenter la réponse de *guss*
0
Merci
En fait, l'ami bijoutier nous a affirmé que les bagues de chez histoire d'or venait d'Asie, et que 90% des modèles sont pas très résistant au temps...etc... et nous a affirmé que le prix payé pour cette bague est vraiment plus cher que ce qu'elle vaut réellement, il nous a dit 500€ au max, et je l'ai payé réellement 650€...

j'ai un sentiment de m'être fait avoir !!
effectivement, si la bague ne plait pas à mon amie, et que je suis encore dans mon délais de rétractation, et bien oui, je dirais cela à ma manque, c'est mon droit non?
Et comment vous la paierez cette bague ?
*guss*
Messages postés
4592
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
1557 -
Nous perdons notre temps,ici !!!
perdre son temps...

ce que je veux dire, la bague, j'aurais pu la payer en une seule fois, elle m'a juste proposé cela en 4x...ce que je souhaite moi, c'est que comme il se trouve que la bague est relativement fragile, je souhaiterais la rendre au magasin et me faire rembourser. donc comme y'a eu en 4x sans frais, je voulais savoir si il existait un délais de rétractation, comme tout crédit qui existe.
*guss*
Messages postés
4592
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
1557 -
Vous avez des sérieux problèmes de compréhension !!!

Vous avez bien droits aux 7 jours de rétractations.
Mais le vendeur n'a pas l'obligation de reprendre cette bague.
Donc vous lui serez toujours redevable du montant de celle-ci.
L'annulation des 4 fois sans frais ne vous servira à rien.
Après vous faite comme bon vous semble...
0
Merci
Je regrette sur la demande de crédit 4x ou 10 x sans frais il y a un document de rétractation et l'on peut annuler la vente en rapportant le bijou chez le bijoutier et en faisant annuler le crédit.
Commenter la réponse de Mamininie
Dossier à la une