Les joies du 4x sans frais

- - Dernière réponse :  Gaby28 - 10 févr. 2018 à 06:52
Bonjour à tous,

Voulant acheter un Ipad pour mon amie à Noël, je me rend chez Boulanger, en rayon la vendeuse me propose un 4x sans frais mis en place spécialement pour Noël. J'allais acheter comptant, j'aime pas forcément les crédits&Co, mais bon pourquoi pas c'est sans frais, "ça doit être en interne au magasin" (mais quelle erreur, c'est logique qu'une grande chaîne de distri passe par un organisme...Bref.)

Du coup je me retrouve avec le 4x sans frais. Une fois à la maison, je vois que grâce à ça, je me retrouve avec un crédit conso et des plafond de dépenses.. J'avais pas envie de m'embêter (je suis du genre à pas aimer carte de fidélité, crédit...etc), du coup, j'ai renvoyé le bordereaux de rétractation en LRAR..

Cela fait pas loin de 3 semaines que j'ai annulé cette offre de financement, j'ai reçu les courriers de la banque comme quoi ma rétra a été prise en compte, MAIS j'ai toujours pas payé l'Ipad ??!!

Mes questions:

- La Banque Accord, viendra d'ici quelque temps récupérer sa mise, via mon compte principal ou c'est à moi de faire des démarches?

- La Banque Accord a t-elle droit de me prendre des frais parce que j'ai annulé l'offre de credit dans le délai prevu par la loi?


Merci de votre aide, là je sèche !
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
16
Merci
Vous avez très bien fait de vous retracter.
Mon chéri a acheter il y a 2 ans un pc payable en 10 fois chez boulanger. Après avoir faillit l'étrangler, j'ai laisser coulé. Depuis nous avons déménager 2 fois (je ne sais même pas comment ils nous ont trouvé).

Il y a un mois nous recevons une lettre comme quoi mon chéri doit 10 € pour sa carte de la banque accor. Il a appelé le service clientèle et en effet depuis un moment ils essayaient de prélevé sur un ancien compte bancaire de mon conjoint cette somme (compte fermé depuis un an).

Il a envoyé un chèque (surtout ne pas leur donner de RIB à ses rapaces) et découper la carte comme on nous l'a précisé;

Sachez donc que beaucoup de cartes de crédit conso ne sont pas payante la première année mais ensuite ils se gavent.

Bon courage pour la suite.

Dire « Merci » 16

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24702 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il suffit de lire le contrat. Ne vous plaignez pas après coup si vous ne faites pas un minimum.
Je sais que c'est un tort, mais franchement, restez vous une demi heure en caisse pour lire 2 pages de lettres minuscules que personne à part des juristes ne comprennent ?

Ne prenez pas les gens pour des abrutis juste parce que c'est votre domaine de compétences et que vous vous maitrisez le sujet. Beaucoup se font avoir.
Ce n'est plus vrai Morgane, les contrats sont lisibles par le commun des mortels, il faut seulement s'en donner la peine. De plus, rien ne vous empêche de lire votre contrat à tête reposée chez vous. Si vous l'aviez fait, vous auriez su que la carte était payante la deuxième année et agi en conséquences.
Commenter la réponse de Morgane
1
Merci
Premièrement, faut être (mettez ce que vous voulez) pour ne pas profiter d'un crédit sans frais, quelle qu'en soit la forme.
Deuxièmement, maintenant que vous avez perdu le montant de votre LAR et que vous êtes en possession d'un accord de rétractation, il ne vous reste plus qu'à aller payer le magasin rapidement sinon c'est lui qui va vous envoyer des LAR et à vos frais !!
En ce qui concerne l'organisme de crédit, c'est fini on n'en parle plus.
Commenter la réponse de Germain
1
Merci
Merci de renseignement, je vais donc contacter Boulanger pour anticiper tout problème.

Ce genre d'offre 4x sans frais, soulève quand même bien des problèmes par la suite dans deux nombreux ménages, nombreux sont ce qui se disent "si javais su"...

Quelqu'un sur le fait que l'on me prenne des frais pour m'être rétracté??
Commenter la réponse de Aussie
-1
Merci
Je trouve cette pratique scandaleuse , déja l'arnaque est dans le mot " sans frais"ce qui constitue un mensonge dès le départ.
Commenter la réponse de Gaby28
Dossier à la une