Vendre voiture plus cher que valeur estimée dans succession
irun
-
PATOU3357 Messages postés 614 Statut Membre -
PATOU3357 Messages postés 614 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'hériter une voiture suite au décès de mon père ; cette voiture a été estimée par l'argus à 3500€ et figure dans l'acte de succession ; je souhaite la vendre et on m'en propose 6000€. Que dois je faire vis à vis des impôts?
D'avance, merci pour votre réponse.
Je viens d'hériter une voiture suite au décès de mon père ; cette voiture a été estimée par l'argus à 3500€ et figure dans l'acte de succession ; je souhaite la vendre et on m'en propose 6000€. Que dois je faire vis à vis des impôts?
D'avance, merci pour votre réponse.
A voir également:
- Estimation voiture pour succession
- Droit de succession - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Lettre de renonciation à la succession de la voiture - Forum Donation-Succession
1 réponse
Bonsoir
Si vous êtes le seul héritier de cette voiture ,une fois la succession close , les impôts n' ont plus rien à voir avec le prix de vente de la voiture si elle vous appartient.
Vous avez acquitté les droits de succession pour la valeur de 3500€ , après c' est votre propriété vous faites ce que bon vous semble.
cdt
Si vous êtes le seul héritier de cette voiture ,une fois la succession close , les impôts n' ont plus rien à voir avec le prix de vente de la voiture si elle vous appartient.
Vous avez acquitté les droits de succession pour la valeur de 3500€ , après c' est votre propriété vous faites ce que bon vous semble.
cdt