Impayés LOA suite séparation

Kate -  
 Kate -
Bonjour,
Dans le cadre d'une LOA, en cas de séparation je sais que je reste solidaire malgré la séparation mais ais-je un recours possible mon ex-compagnon n'ayant pas souhaiter me laisser le véhicule et n'ayant pas payé !
Malgré mes diverses courriers pour préciser ma situation, les courriers de relances.... ont été envoyés à notre ancienne adresse, je n'en ai pas eu connaissance. Nous sommes aujourd'hui convoqués au Tribunal. Je pense malheureusement que je reste redevable également de cette dette même si je n'ai plus la véhicule en ma possession depuis plus d'un an, la dette peut elle être divisée en 2 dans ce cas ? Je ne souhaite pas payer pour Mr ?!
Par avance merci de votre réponse

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576
 
Bonjour
contre l'organisme préteur vous n'avez pas de recours
vous êtes engagés solidairement, il n y sont pour rien dans votre histoire personnelle et votre séparation.

Vous pourrez toutefois vous retourner contre votre ex pour obtenir le remboursement de ce que vous aurez payé à sa place.
Ou alors vous réclamez en justice de récupérer le véhicule.
1
Kate
 
Merci pr votre réponse.
L organisme réclame lui même le véhicule.
Il n y a plus qu à attendre que le couperet tombe.
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576 > Kate
 
Attention, la récupération du véhicule ne désengage pas forcément du paiement restant.

Souvent le véhicule est vendu aux enchères, à un prix moindre que la valeur réelle (les gens viennent aux enchères pour faire des affaires)
et vous vous retrouvez à devoir la somme restante de l'engagement.

bien lire les contrats
0
Kate
 
Oui je sais bien.....
Merci à vous
0