Verfier honnêteté d'une societe de recouvrement

Résolu
Mickael - Modifié le 14 févr. 2022 à 15:25
 Mickael - 14 févr. 2022 à 15:47
Bonjour, j'ai reçu un appel d une société de recouvrement pour une dette que je pensais avoir payer , ils me demandent de payer par tel en leur donnant mes numéro de CB , ce à quoi je leur ai répondu hors de question que je leur donne les mes numéros de CB , je leur ai demander un rib , ils me l'ont envoyer , mais les avis sur Google quant à cette société laissent suggérer qu il s agit d une arnaque , ils m ont rappeler aujourd hui en disant qu ils allaient saisir ma voiture si je ne payait pas tout de suite , et m ont envoyer une avis de saisi de véhicule, mais le nom de la société de recouvrement sur la saisi du véhicule n est pas le même que celui de la société qui m à appeler , que dois je faire ?

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
Modifié le 14 févr. 2022 à 15:00
Bonjour,

Exigez le "titre exécutoire" du tribunal prononçant cette saisie...
Sans cela, même un huissier ne peut rien entreprendra d'autre qu'une tentative amiable de recouvrement.

C'est une arnaque pure et simple !
Vous avez eu le bon réflexe de ne pas leur communiquer vos numéros de CB.

Cdt

2
Merci à vous pour votre réponse, je leur demanderais le titre executoir lors de leur prochain appel
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390 > Mickael
14 févr. 2022 à 15:11
Et ensuite, vu qu'ils n'en auront pas, coupez tous les ponts avec eux...
Courriels et téléphones en indésirables !
Vous pourrez même dénoncer leurs pratiques ici :
https://www.signal-arnaques.com/
et là :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
1
Mickael > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
14 févr. 2022 à 15:47
Merci beaucoup à vous aussi , je le ferais sans hésiter
0