Changer un élément du jugement en garde alternée

Tayotayo -  
BmV Messages postés 98594 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J ai un jugement qui m accorde une garde alternée avec pendant ma semaine un mercredi soir de retour chez leur maman jusqu au jeudi matin. C est un accord que j avais concédé à la maman et qui avait été acté dans le jugement. Sauf que dans le jugement il est mentionné y compris pendant les petites vacances ce dont je ne m attendais pas. La maman ne voulant pas céder le mercredi soir des petites vacances je ne peux pas partir en vacances avec mes enfants. Comment dois je procéder pour changer ces mercredis des petites.vacances et obtenir ma semaine entière dans ces cas ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

La seule chose qu'il faut retenir
"Pour modifier le jugement, il faut de nouveau saisir le JAF. "

Sans décision du JAF vous ne pouvez rien (sauf accord entre les deux parties)

Cdlt
1
BmV Messages postés 98594 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 240

!

" je m attendais juste pas que le juge indique y compris les petites vacances. " : oui mais voilà, il l'a fait !

Donc vous n'avez apparemment pas été si bien représenté, même si vous estimez avoir "gagné" sur un point, ou alors vous n'avez pas suffisamment échangé avec votre avocat avant le jugement pour mettre au point les détails de votre stratégie.

Donc pour le moment, le jugement prononcé doit être respecté en tous points.
Point.
Aucune échappatoire ni exception à envisager de votre propre chef, sauf à être hors la loi.

Et oui, il est normal pour vous de vouloir prendre contact avec un professionnel efficace, vu que d'ici nous ne pouvons, nous, rien faire pour vous, puisque nous ne connaissons ni la juridiction compétente ni les détails du dossier.

Au lieu de faire des procès d'intention aux pros de ce site en les accusant de subordonner leurs conseils et réponses gratuits à la supposée amertume de leur vie privée, pourquoi ne pas reprendre l'attache avec l'avocat qui vous a suivi pendant la procédure ?
Lui non seulement ne se laissera sans doute pas influencer par ses propres déboires matrimoniaux mais en plus connaît bien votre dossier.

Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....

1
m0002 Messages postés 1374 Statut Membre 479

Vous pouvez partir en vacances, pendant les grandes vacances.

Pour modifier le jugement, il faut de nouveau saisir le JAF.
0
Tayotayo

Donc je ne peux partir en vacances pendant les petites vacances avec mes enfants ? Donc mes enfants ne partent qu en août et le reste du temps on reste à la maison .... Tout ça dans l intérêt de l enfant bien évidemment... ????
0
m0002 Messages postés 1374 Statut Membre 479

Puisque le jugement indique que la mère a le droit à des jours sur votre semaine de garde même pendant les petites vacances, non, vous ne pouvez pas partir pendant les petites vacances.

Vos enfants s'en remettront. La majorité des enfants de France ne partent même pas en vacances tous les ans...
0
Tayotayo > m0002 Messages postés 1374 Statut Membre

D Accord tres bon raisonnement. Je vais arrêter de leur donner à manger aussi vu que des tas d enfants meurent de faim dans le monde . Ils s'en remettront.. bon je pensais que sur ce site y avait des professionnels qui donnaient des avis mais je me suis trompée y a des gens aigris qui sont sûrement encore dans la rancoeur de leur séparation et ne pense pas a l intérêt de l enfant. D un côté j aurai du être moins sympa et ne pas céder ce jour à mon ex et demander une garde alternée point barre mais bon je le faisait dans l intérêt des enfants. Je vais donc contacter un service pour de vrais conseils pro. Merci quand même .
0
m0002 Messages postés 1374 Statut Membre 479 > Tayotayo

Je ne suis pas séparée et je n'ai pas d'enfant...

Vous êtes sur un forum juridique. Juridiquement, le seul moyen de modifier le jugement est de saisir le JAF. Si votre ex a obtenu l'alternance même pendant les petites vacances, c'est qu'elle l'a demandé, sinon, elle ne l'aurait pas eu. C'était donc à vous et votre avocat de s'y opposer. Je suis désolée si vous avez été mal représenté.

Les vacances ne sont "essentielles" donc il y a de fortes chances que votre demande de changement soit refusé.
0
Tayotayo > m0002 Messages postés 1374 Statut Membre

J étais très bien représenté puisque j ai gagné . Mon ex voulait la garde exclusive. Et c est moi qui a accordé le jour de la semaine je m attendais juste pas que le juge indique y compris les petites vacances. Je vais aller voir un vrai professionnel j ai bien compris qu ici c était pas pro du tout. Allez demain c est la st Valentin profitez en pour vous détendre ????
1