Courrier de REACT achat maillot de foot internet
Isaline442
-
Matrix1111 Messages postés 4 Statut Membre -
Matrix1111 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J’ai acheté un maillot de foot pour mon fils de neuf ans sur Internet, je savais que c’était un faux mais comme il n’y a pas le logo Adidas dessus, je pensais que ce n’était pas une contrefaçon.
Le colis a été arrêté par la douane et je viens de recevoir un courrier de l’organisme REACT disant qu’il est mandaté par Manchester United et me demandant de leur indiquer le nom du fournisseur (c’est le site marchand fruugo) et de régler une amende de 50 € ou sinon je risque des poursuites judiciaires et une amende.
Je pense que je vais payer pour éviter le risque d’une amende mais je me demande quelles sont les risques réels de poursuites judiciaires ?
Merci par avance pour vos réponses.
J’ai acheté un maillot de foot pour mon fils de neuf ans sur Internet, je savais que c’était un faux mais comme il n’y a pas le logo Adidas dessus, je pensais que ce n’était pas une contrefaçon.
Le colis a été arrêté par la douane et je viens de recevoir un courrier de l’organisme REACT disant qu’il est mandaté par Manchester United et me demandant de leur indiquer le nom du fournisseur (c’est le site marchand fruugo) et de régler une amende de 50 € ou sinon je risque des poursuites judiciaires et une amende.
Je pense que je vais payer pour éviter le risque d’une amende mais je me demande quelles sont les risques réels de poursuites judiciaires ?
Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:
- Habiter près d'un terrain de foot
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Terrain non attenant - Forum plus-values
- Demande modèle de lettre de déclassement d'un terrain agricole - Forum Immobilier
- Habiter dans un local commercial risques - Forum Bail commercial
5 réponses
une répon e ici il y a quelques années:
"
Afrikarnak 10 675
Modifié par Afrikarnak le 19/11/2011 à 19:29
Bonjour..
Si tu es en France ne tiens compte que des lettres officielles de la Douane seule habilitée à saisir, détruire et éventuellement infliger une amende douanière.. En général les 'clients' sont convoqués au Bureau de taxation.
Ton truc sent l'arnaque (Pas d'envoi puis extorsion de fonds..).
Laisse tomber...
React.org est un Organisme luttant contre la contrefaçon mais je pense à un certain niveau, pas pour un contrevenant mineur.. La Douane peut en cas de saisie importante transmettre les infos à cet Organisme après avoir prélevé ses Taxes et amendes.. Hors tu n'as pas eu de news de la Douane.. Mode de paiement proposé par ta lettre?
A+"
que vous a écrit la douane?
seul un tribunal peut ordonner une amende.....
"
Afrikarnak 10 675
Modifié par Afrikarnak le 19/11/2011 à 19:29
Bonjour..
Si tu es en France ne tiens compte que des lettres officielles de la Douane seule habilitée à saisir, détruire et éventuellement infliger une amende douanière.. En général les 'clients' sont convoqués au Bureau de taxation.
Ton truc sent l'arnaque (Pas d'envoi puis extorsion de fonds..).
Laisse tomber...
React.org est un Organisme luttant contre la contrefaçon mais je pense à un certain niveau, pas pour un contrevenant mineur.. La Douane peut en cas de saisie importante transmettre les infos à cet Organisme après avoir prélevé ses Taxes et amendes.. Hors tu n'as pas eu de news de la Douane.. Mode de paiement proposé par ta lettre?
A+"
que vous a écrit la douane?
seul un tribunal peut ordonner une amende.....
A priori un organisme basé à Amsterdam et luttant contre la contrefaçon. Il dit que Manchester United l’a mandaté pour régler à l’amiable. On me demande 50 € de frais de gestion de dossier et pour détruire le produit. On me demande aussi de fournir le nom du fournisseur.
Merci pour vos réponses.
Au début je pensais aussi que c’était une arnaque mais j’ai douté ensuite puisque cet organisme existe réellement et que ce colis n’est effectivement pas arrivé...
Je n’ai pas été contactée par la douane directement.
Bon, je vais peut-être ignorer en croisant les doigts pour ne pas avoir une « vraie » amende ensuite… ;-)
Au début je pensais aussi que c’était une arnaque mais j’ai douté ensuite puisque cet organisme existe réellement et que ce colis n’est effectivement pas arrivé...
Je n’ai pas été contactée par la douane directement.
Bon, je vais peut-être ignorer en croisant les doigts pour ne pas avoir une « vraie » amende ensuite… ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question