Tarifs home staging

Messages postés
1
Dernière intervention
20 mars 2009
-
Bonjour, je voudrais savoir s'il existe une base de tarification pour les home stager . sachant que beaucoup sont des décorateurs d'interieur, je comprend que certains tarifs soient élevés mais se ne sont que des conseils!! de bons conseils, c'est certain mais des conseils quand même. pour le reste, dès que l'on rentre en action, je comprend mieux les tarifs.
pour les home stager qui débute et qui ne sont pas du milieu "design", certains sont abordables, alors comment bien se cadrer dans cette nouvelle jungle de prix; qui peut m'aider. merci
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
23
Merci
Bonjour, l'intervention d'un home stager est d'environ 15euros/m2. Cela comprend les conseils (l'audit), les achats d'éventuels accessoires, et bien sûr la prestation d'1 journée avec 3 employés...

Dire « Merci » 23

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24191 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de homestaging06.com
7
Merci
c'est dingue comme en temps de "crise" de nouveaux "boulots" emmergent , pour encore profiter de gens qui ont deja du mal ( pas le moment de vendre)
apres les coach à la con, les home staging à la con.......
merci pour votre commentaire il nous fait bien avancer!!!!!
et il faut de tout pour faire un monde! surtout que l'on n'abuse pas des gens!, on les aide à vendre plus vite sans perdre dans les négociations!
renseigne toi avant
-
Bonjour "Anonyme", faisant ce métier là et ayant fait des études conséquentes pour répondre aux différents projets, que ça soit en home staging, en décoration ou en architecture, votre conception de ce métier me semble très limité. Il faut savoir que nous sommes des professionnels et que profiter des gens n'est pas dans notre volonté. Nous fonctionnons beaucoup par le bouche à oreille et nous vendons des prestations de services avec derrière plus que de simples conseils (assurance, entreprise de travaux, travail de dessin et représentation informatique, déplacement chez le client...). Je pense que vous devriez tout simplement vous abstenir de commentaire comme celui que vous avez mis et vous pencher plus en détails sur ce métier.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Vous trouverez divers informations sur le home staging sur le BLOG DU HOME STAGING http://leblogduhomestaging.unblog.fr/
Et en plus c'est gratuit !
> dodo29 -
le meilleur que j'ai trouvé rapport qualité prix c'est excellence homestaging va voir son site tu pourras la contacter
> douly -
merci, j'ai aussi fait le tour de beaucoup de site et les prix des premières prestations sont très variables. de 100€ env. à 500€, après avec les travaux c'est 1.5% du prix de vente
je pense que c'est un peu libre tant que l'on ne dépasse pas les 2%
Commenter la réponse de hanna44
2
Merci
Qui a parlé de travaux ? Et vous quand vous vendez votre voiture vous la laissez sale ? Moi personnellement, je la lave, je remplace le rétroviseur cassé et j'ai surement plus de chance de la vendre que la votre, surtout si votre voiture est restée poussiéreuse avec les jouets des enfants à l'arrière et l'odeur du chien sur les sièges !
Et puis un bon home stager ne se contente pas de dire les choses évidentes... il est aussi très bien informé (en principe) sur les éléments qui améliorent une vente (comment écrire son annonce, comment faire savoir que son bien est en vente, comment le présente-t-on , dans quel sens se fait la visite etc etc).
Je vous assure que ce n'est pas si évident !
Personnellement mes clients diminuent leur temps de vente par 2 en moyenne...
Alors oui c'est en temps de crise que les gens sortent de leur train train et réinventent le monde en apportant des solutions à leurs difficultés pour autant chacun n'est pas charlatant (comme partout il y a les bons et les mauvais, les gens biens intentionnés et les autres).
Dans tous les cas les métiers nouveaux arrivent selon les besoins ...
Commenter la réponse de valerianne
2
Merci
Bonjour,
je suis installée depuis 1 an et j'ai maintenant assez de recule pour vous aider dans vos démarches d'Home stager, tapez "home staging 06" sur google et contactez moi si vous voulez en savoir plus !
Bonne chance à toutes
Pas assez de recul en tout cas pour avoir une orthographe irréprochable, ah ! ah !
DorisOups
Messages postés
18569
Dernière intervention
18 juillet 2017
4623 > léa -
7 ans après.. très utile comme remarque
Commenter la réponse de Béa
Messages postés
11
Dernière intervention
23 juin 2009
4
1
Merci
bonsoir

En faite cela dépend de la superficie du bien et di travail a faire je suis moi meme home stager et mes tarifs sont au max a 1% du prix de vente.
voila si tu a besoin plus de détails n'hésite pas a me contacter.
a+
Comment calculer vous vos prix
> Jojo81 -
Pour ma part il s'agit d'un forfait en fonction du travail à effectuer et en fonction de la surface du bien immobilier. Beaucoup de biens aujourd'hui ne nécessitent pas de travaux lourd. Mon travail se fait surtout par de bons conseils (mise en valeur, vente, diffusion et écriture de son annonce, petits travaux de finition ou de correction, réaménagement...) et une bonne écoute des demandes clients. Les forfaits que je propose sont entre 100 et 500 euros et sont calculés par les indices prévus à cet effet (frais kilométrique, taux horaire, degrés d'intervention, % sur le prix des travaux).
Commenter la réponse de boubo2009
Messages postés
7778
Dernière intervention
16 juillet 2009
4986
0
Merci
J'aurais tendance à penser pareil, en gros, si vous voulez vendre votre bien, non seulement il faut vendre 30 % en dessous du prix normal mais en plus refaire la déco à vos frais, ah oui, là c'est sur, ça marche.
Commenter la réponse de Marie S
Messages postés
11
Dernière intervention
23 juin 2009
4
0
Merci
bonjour,

Tu sais poupix il est vrai qu'il y aurra toujours des charlatans pour abuser des autres mais au point de dire que les homestagers a la con là c'est un peu trop pousser.
je débute dans ce domaine et jusqu'ici mes clients ont toujours été satisfait et surtout ont vendues leurs bien assez vite et biensure la négociation a été éliminer après le home staging donc qui arnaque qui?
et oui peut ètre que c'est un nouveau boulot mais le home staging existe depuis 1972 aux usa et par rapport a la crise c'est pas non plus la fin du monde j'ai créée mon entreprise pour m'en sortir et plus dépendre des aides social je pense que tu comprend ce que j'essaye de te dire car je t'ai vue dans le forum "prime caf" donc voila.
j'exerce dans le rhone et la demand est là donc ces nouveaux boulots comme tu dit arrive avec une bonne raisons
crise ou pas les gens sont libre de vendre quand ils veulent la crise c'est surtout les riches nous ont est "pauvre" pour moi perso le crise existe depuis le passage a l'euro et non il y a quelques mois.
peut etre que tu devrais ouvrir ton esprit et essayer de nouveaux boulots tu verras c'est très enrichissant.

bonne journée a toi.
bonsoir, cela fait 8 ans que je voulais monter ma société de déco, et l anpe m'a découragée pas de débouché d'après elle, j adore la déco, et le home staging, touche un peu à la déco c est un métier qui m irai bien, je galère avec 3 grands enfants et aujourd hui je suis au chomage donc j ai besoin de travailler et faire ce que j aime serai le top, , comment faire pour monter ma société comme vous l avez fait, et est ce que l anpe aide, car je n ai pas les moyens de payer une formation, merci de me répondre, cordialement
Commenter la réponse de boubo2009
Dossier à la une