Vice caché Renault et procédure de prise en charge
Damiendu42000
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2018
-
15 janv. 2018 à 23:44
dany311 Messages postés 20820 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 16 janv. 2018 à 01:19
dany311 Messages postés 20820 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 16 janv. 2018 à 01:19
A voir également:
- Prise en charge constructeur hors garantie renault
- Forum réclamation renault - Meilleures réponses
- Prise en charge constructeur hors garantie - Meilleures réponses
- Loyer hors charge caf - Forum CAF
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Loyer hors charge - Forum Immobilier
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Prise de sang mal faite conséquence ✓ - Forum Justice
2 réponses
dany311
Messages postés
20820
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
6 325
16 janv. 2018 à 01:19
16 janv. 2018 à 01:19
Bonjour
commencez par envoyer un courrier R/AR ( çà laisse des traces ) au service clientèle de Renault avec une copie du devis
étant donné qu'il ne s'agit en rien de pièces d'usure demandez une prise en charge à 100%
effectivement , évoquez bien le vice caché ( articles 1641 et suivants du code civil )
si le service client ne veux rien entendre ; alors il faudra passer par la procédure judiciaire
mais attention dans ce cas là ; il ne faut surtout pas toucher au véhicule tant qu'un expert judiciaire n'est pas passé .
c'est une procédure qui peut s'avérer très longue parfois ( jusqu'à 2 ans )
il faudra que vous avanciez tous les frais ( et c'est cher ) laisser le véhicule immobilisé et le garder assuré.
donc pour commencer
courrier R/AR ( arrêtez téléphone et mails ) et agissez également par la suite par courrier R/AR
si le service client veut vous contacter par téléphone ; çà le regarde ; mais demandez toujours confirmation par courrier
comme vous dites ne pas avoir de protection juridique , mieux vaut essayer un arrangement à l'amiable
si vous réussissez à obtenir 70 à 80 % ce sera bien et autant en rester là
pour votre info
la garantie légale contre les vices cachés est illimitée dans le temps ( même s'il y a une certaine limite en fonction de l'âge du véhicule et du kilométrage , il serait difficile d'invoquer un vice caché sur un véhicule de 10 ans et 200 000 kms ), il suffit d'agir dans un délai de 2 ans à partir de la découverte du vice caché .
commencez par envoyer un courrier R/AR ( çà laisse des traces ) au service clientèle de Renault avec une copie du devis
étant donné qu'il ne s'agit en rien de pièces d'usure demandez une prise en charge à 100%
effectivement , évoquez bien le vice caché ( articles 1641 et suivants du code civil )
si le service client ne veux rien entendre ; alors il faudra passer par la procédure judiciaire
mais attention dans ce cas là ; il ne faut surtout pas toucher au véhicule tant qu'un expert judiciaire n'est pas passé .
c'est une procédure qui peut s'avérer très longue parfois ( jusqu'à 2 ans )
il faudra que vous avanciez tous les frais ( et c'est cher ) laisser le véhicule immobilisé et le garder assuré.
donc pour commencer
courrier R/AR ( arrêtez téléphone et mails ) et agissez également par la suite par courrier R/AR
si le service client veut vous contacter par téléphone ; çà le regarde ; mais demandez toujours confirmation par courrier
comme vous dites ne pas avoir de protection juridique , mieux vaut essayer un arrangement à l'amiable
si vous réussissez à obtenir 70 à 80 % ce sera bien et autant en rester là
pour votre info
la garantie légale contre les vices cachés est illimitée dans le temps ( même s'il y a une certaine limite en fonction de l'âge du véhicule et du kilométrage , il serait difficile d'invoquer un vice caché sur un véhicule de 10 ans et 200 000 kms ), il suffit d'agir dans un délai de 2 ans à partir de la découverte du vice caché .