Vice caché Renault et procédure de prise en charge
Damiendu42000
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dany311 Messages postés 20922 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2024 - 16 janv. 2018 à 01:19
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dany311
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16 janv. 2018 à 01:19
16 janv. 2018 à 01:19
Bonjour
commencez par envoyer un courrier R/AR ( çà laisse des traces ) au service clientèle de Renault avec une copie du devis
étant donné qu'il ne s'agit en rien de pièces d'usure demandez une prise en charge à 100%
effectivement , évoquez bien le vice caché ( articles 1641 et suivants du code civil )
si le service client ne veux rien entendre ; alors il faudra passer par la procédure judiciaire
mais attention dans ce cas là ; il ne faut surtout pas toucher au véhicule tant qu'un expert judiciaire n'est pas passé .
c'est une procédure qui peut s'avérer très longue parfois ( jusqu'à 2 ans )
il faudra que vous avanciez tous les frais ( et c'est cher ) laisser le véhicule immobilisé et le garder assuré.
donc pour commencer
courrier R/AR ( arrêtez téléphone et mails ) et agissez également par la suite par courrier R/AR
si le service client veut vous contacter par téléphone ; çà le regarde ; mais demandez toujours confirmation par courrier
comme vous dites ne pas avoir de protection juridique , mieux vaut essayer un arrangement à l'amiable
si vous réussissez à obtenir 70 à 80 % ce sera bien et autant en rester là
pour votre info
la garantie légale contre les vices cachés est illimitée dans le temps ( même s'il y a une certaine limite en fonction de l'âge du véhicule et du kilométrage , il serait difficile d'invoquer un vice caché sur un véhicule de 10 ans et 200 000 kms ), il suffit d'agir dans un délai de 2 ans à partir de la découverte du vice caché .
commencez par envoyer un courrier R/AR ( çà laisse des traces ) au service clientèle de Renault avec une copie du devis
étant donné qu'il ne s'agit en rien de pièces d'usure demandez une prise en charge à 100%
effectivement , évoquez bien le vice caché ( articles 1641 et suivants du code civil )
si le service client ne veux rien entendre ; alors il faudra passer par la procédure judiciaire
mais attention dans ce cas là ; il ne faut surtout pas toucher au véhicule tant qu'un expert judiciaire n'est pas passé .
c'est une procédure qui peut s'avérer très longue parfois ( jusqu'à 2 ans )
il faudra que vous avanciez tous les frais ( et c'est cher ) laisser le véhicule immobilisé et le garder assuré.
donc pour commencer
courrier R/AR ( arrêtez téléphone et mails ) et agissez également par la suite par courrier R/AR
si le service client veut vous contacter par téléphone ; çà le regarde ; mais demandez toujours confirmation par courrier
comme vous dites ne pas avoir de protection juridique , mieux vaut essayer un arrangement à l'amiable
si vous réussissez à obtenir 70 à 80 % ce sera bien et autant en rester là
pour votre info
la garantie légale contre les vices cachés est illimitée dans le temps ( même s'il y a une certaine limite en fonction de l'âge du véhicule et du kilométrage , il serait difficile d'invoquer un vice caché sur un véhicule de 10 ans et 200 000 kms ), il suffit d'agir dans un délai de 2 ans à partir de la découverte du vice caché .