Garantie Constructeur Peugeot 308 hdi

JulienBlanc42600 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2021 - 15 avril 2021 à 15:47
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 avril 2021 à 16:14
Bonjour,
J’ai acheté une Peugeot 308, en occasion récente (6 mois) chez un professionnel en décembre 2020. Je suis tombé en panne il y a 2 semaines, l’assistance Peugeot a bien fonctionné pour faire remorquer mon véhicule chez l’agent le plus proche. Il s’avère que le moteur est à remplacer. Peugeot préconise de remplacer le moteur par un échange standard (moteur reconditionné), et non pas un moteur neuf. Ma voiture a moins d’un an (30/06/2020), et seulement 9011kms. Le garagiste m’a conseillé de relancer le Service Clients car cette décision ne lui semble pas adaptée, d’ailleurs à moi non plus. Avec 9000kms, je dirais que ma voiture a fait environ 5% de sa durée de vie, le remplacement par un élément qui n’est pas neuf n’est pas cohérent. Après 3 contacts téléphoniques, le Service Clients me dit qu’il n’y a rien à faire, qu’ils ne sont pas compétents car il s’agit d’une décision technique.
J’ai donc face à moi le Service Clients qui clôture ma demande, et un agent Peugeot qui me conseille d’insister car ce n’est techniquement pas cohérent de remplacer mon moteur par un élément reconditionné et non un neuf. Le service juridique de mon assurance me conseille de saisir le médiateur, ce qui serait une dernière étape avant une procédure juridique. J’ai également envoyé un courrier (LRAR) à Peugeot afin de notifier par écrit mon désaccord.
Qu’en pensez-vous ?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement,
Julien Blanc
A voir également:

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 967
15 avril 2021 à 16:14
Bonjour,

Attendez les suites de votre recommandé, mais à mon avis il va falloir batailler dur, ces gens là ne cèdent pas facilement, il faut insister, insister...
0