LMNP, frais réels = forcément n° SIRET?

Résolu/Fermé
titoupolo - 30 avril 2012 à 23:20
 bouiz - 4 nov. 2016 à 15:09
Bonjour,

Ce n'est évidemment qu'après avoir attendu de recevoir les déclarations d'impôt sur le revenu habituelles que je me suis posée la question de la déclaration de mes revenus de location meublée (non pro) que j'ai commencée fin 2011...

Et de comprendre après de multiples recherches sur le net, que, parce qu'il y a des meubles dans l'appartement que je loue :
- je suis sensée avoir déclaré cette activité au titre d'une activité commerciale (bien que non professionnelle) grâce à la déclaration P0 i auprès du centre des impôts des entreprises
- je suis donc à ce titre sensée disposer d'un numéro d'enregistrement SIRET me permettant entre autres de déclarer mes impôts sous le régime des frais réels.

Je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas à ignorer cette formalité...

Il est d'ailleurs intéressant de constater que lorsqu'on choisit le régime micro-BIC (avec 50% d'abattement qui n'est en rien intéressant lorsque comme moi on a énormément de charges sur l'acquisition et l'entretien du bien...), on ne demande pas ce fameux numéro SIRET sur la déclaration 2042 C... alors que c'est sensé être obligatoire, non?

Alors, que faire pour ma part?
Je n'ai pas ce fameux numéro SIRET, et les documents 2031 et consorts sont à renvoyer bien évidemment pour après-demain...

Comment dois-je les déclarer? est-ce définitivement trop tard pour les frais réels sur les revenus 2011 parce que je n'ai pas ce fameux numéro? ou puis-je tenter d'envoyer les formulaires sans le numéro, peut-être me le demandera-t-on par la suite? ou bien pourrais-je soumettre au SIE la déclaration P0 i en même temps que les liasses 2031 et 2033 en espérant que ma bonne foi sera appréciée?

Merci de vos conseils, je ne sais quelle option choisir.
A voir également:

8 réponses

Merci pour votre réponse.
Pour déposer les documents 2031 et 2033 B et C (j'ai compris qu'il s'agissait de ceux là dans mon cas (CA de 3000 euros en 2011), c'est bien au SIE dont dépend mon habitation principale ou bien celle dont dépend le bien loué?

Merci encore
78
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
1 mai 2012 à 15:07
Celle du bien loué.
0