SMS du cabinet AC2R concernant un impayé

Maemae - 2 nov. 2018 à 17:25
Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 2 nov. 2018 à 19:16
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui (02/11/18) un SMS du cabinet AC2R concernant un impayé pour une ancienne salle de sport.

J'ai quitté cette salle en juillet 2016 (dernier prélèvement) pour cause de déménagement. C'est une salle indépendante se trouvant dans le Nord et je déménageai en Île de France donc impossible de poursuivre mon abonnement.

J'ai envoyé une lettre recommandée avec avis en expliquant ma situation afin de résilier mon abonnement avec le préavis d'un mois (dont je n'ai plus l'avis de réception puisque ça fait déjà plus de deux ans que je pensais cette histoire close).

J'avais déjà reçu un appel de la salle, fin 2016 ou début 2017, me parlant déjà d'impayés mais il avait déjà été conclu que mon dossier avait été égaré ainsi que la carte que je leur ai rendu. Je n'ai plus jamais eu de nouvelles de leur part à part ce matin.

Que dois je faire ? Je n'ai plus les preuves de ma bonne foi.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 12 008
Modifié le 2 nov. 2018 à 19:17
Bonjour

Si il y a bien eu un impayé cela remonte à plus de deux ans.. En conséquence de quoi si la dette était réelle elle serait à ce jour prescrite.

Cf. Code Conso L217-2

Pas la peine de tenter de se justifier (De toute façon tu ne disposes plus des 'preuves'..).

Tu laisses brailler cette honorable Officine ..

A+

PS: Faire du recouvrement par SMS ça fait un peu 'Pieds Nickelés'..
9