Fausse déclaration de vol voiture et succession

Altaire67 Messages postés 3 Statut Membre -  
Altaire67 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème et je ne sais pas quoi faire. Mon père vient de décéder et j'ai la mauvaise surprise qu'une voiture qu'il avait déclaré volée en 2006 dort dans un garage qu'il louait.

De mémoire, il me semble que l'assurance n'avait rien remboursé mais je n'en suis pas sûr.

Que dois je faire? Dois-je informer le notaire? Vais je avoir des problèmes ? La voiture va t'elle être saisie?

Je remercie par avance les personnes qui pourront m'aider

2 réponses

dany311 Messages postés 22646 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 731

Bonjour

déjà voir si elle est toujours déclarée volée ( renseignements à la gendarmerie ou police )

1
Altaire67 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour Dany,

Je pense que oui, le propriétaire du garage nous a dit que la voiture était là depuis bien longtemps et n'a jamais repris la route. J'ai peur d'aller au poste pour demander ça, je ne sais pas ce qu'il peut m'arriver...
0
dany311 Messages postés 22646 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 731 > Altaire67 Messages postés 3 Statut Membre

Vous allez sur le site de l'ANTS
https://ants.gouv.fr/
et avec les renseignements figurant sur la carte grise ; vous demandez un certificat de position administrative
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home
et vous verrez bien ce qui en ressort
2
Altaire67 Messages postés 3 Statut Membre > dany311 Messages postés 22646 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci Dany pour votre aide. C'est une bonne idée, il faudrait que je trouve la carte grise.
0
LaBeotienne Messages postés 3438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 345

Bonjour

Que voulez-vous qu'il vous arrive ? Les policiers risquent d'être surpris et de ne même pas pouvoir vous répondre.
Voyez peut-être aussi du côté de l'assurance si elle a gardé trace d'un remboursement.
0