Panne moto cross achetée la veille

Jojo - Modifié le 29 janv. 2022 à 17:18
Afrikarnak Messages postés 35471 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 29 janv. 2022 à 17:49
Bonjour,
Je viens d’acheter une moto cross d’occasion hier et aujourd’hui en voulant la démarrer à deux reprises le kick à lâcher. Je n’ai même eu le temps de m’en servir. Je souhaite que le vendeur me rembourse car pour moi il y a vice caché. Est ce que je suis dans mes droits ???

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35471 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 12 034
Modifié le 29 janv. 2022 à 17:52
Bonjour

Avais tu essayé la bécane avant l'achat?

De toute façon ça ne change rien.. Une vente entre particuliers est définitive (Vente dite 'parfaite'). La vente est un 'contrat' et le Code Civil Article L1193 stipule:

Les contrats ne peuvent être modifiés ou révoqués que du consentement mutuel des parties, ou pour les causes que la loi autorise.

As tu demandé au vendeur (Par LRAR) de reprendre sa gluthe (Et de te rembourser..). Il n'a pas obligation de le faire..

En cas de refus, l'amiable ayant atteint ses limites il reste la Conciliation Judiciaire gratuite et sans engagement!

Si toujours pas d'accord (Ou absence de la Partie Adverse..) il ne restera que la Procédure en Vice Caché..

Déconseillé car looong, onéreux (Avocats, huissiers, experts Judiciaires..) et surtout issue incertaine. Le jeu en vaut il la chandelle? Ordre de grandeur de l'achat?

A+

PS: Une expertise hors circuit 'judiciaire' (Garage etc..) ne vaut RIEN au plan légal (= argent foutu en l'air..).
2