Père qui souhaiterais avoir la garde exclusive

Floflo - Modifié le 29 janv. 2022 à 14:31
 Floflo - 29 janv. 2022 à 17:11
Bonjour,
Papa de 28 ans électricien pacs en vue d'un mariage avril 2023. Madame a 20 ans travaille également enceinte d'un petit bout qui arrive courant avril ????.
J'ai 2 enfants. Un garcons de 5 et une fille de 8 ans.
Séparer de leur mère depuis plus de 3ans.
Garde alternée au début.
Depuis 5 6 mois la mère c'est Séparer de sont nouveaux conjoint. Elle retourne vivre chez ses parents à l'époque sans travaille. Elle à 1 chambres pour elle et 1 chambres commune pour les enfants.
Il y a eu plusieurs soucis avec les enfants mon fils a faillit avalé des doliprane, est tombé dans les escaliers ( avec un bleu sur la tête elle ne l'a pas emmener ou contacté de médecin savoir si fallait consulter suite au choc sur la tête) et j'en passe...
Nous décidons avec ma nouvelle compagne de lui parler et lui dire que le bien être des enfants est loin d'être bon ( manger pizza macdo pâtes devant la télé ....) qu'il non pas d équilibre alimentaire, repos ( car mon garçon a moins besoin de sommeil et donc fait le clown dans la chambre le matin et réveil sa sœur). Leur "tâta " montre des vidéos de zombie... enfin bref la liste est longue.
Nous finissons par conclure que nous prenons la garde exclusive des enfants on fait un écrit pour une durée de 1 an le temps qu'elle se reconstruise et qu'elle prouve qu'elle peux s'occuper convenablement d'eux et dans de bonnes conditions.
Or rien ne change ma fille n'a pas voulut aller chez sa mère pendant 2 mois environ. Nous ne l'avons pas obligé et donc garder puisque la mère de toute manière lui a dit "si tu veux pas venir vient pas".
Je souhaiterais donc demander de rendre officielle et pour une durée indéterminée la garde exclusive des mes enfants.
Bref je parle beaucoup désolé.
Dois-je prendre un avocat ?
Dois-je contacter directement le jaf?
Y a t'il des risques que je ne conserve pas la garde exclusive ?
Y a t'il des choses à savoir ?

1 réponse

Bonjour,

Seul le juge décidera en fonction des éléments apportés par les 2 parties.
Sa décision va toujours dans le sens de l'"intérêt" des enfants.

Vous n'avez nulle obligation de faire appel à un avocat.
Mais si vous avez les moyens financiers, faire appel à ce professionnel est la meilleure solution pour faire valoir vos arguments devant le Juge.
0
D'accord merci pour votre réponse
0