Quel pouvoir a le syndic sur les locataires ?

Signaler
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2020
-
Messages postés
12166
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2021
-
Bonjour,

Je suis locataire, dans ma résidence il y a des règles qui ne sont pas toujours respectées par les voisins comme laisser traîner des sacs de poubelles dans les escaliers ou dans le parking, laisser sécher des vêtements sur les bords des fenêtres, jeter des mégots partout.

Le gardien a menacé une locataire d'appeler le syndic parce qu'elle met du linge sur le bord de son balcon et qu'elle fout le bordel tous les weekend avec les hommes qui sont dans son appartement (je ne vois pas de quoi il parle, perso j'ai jamais eu de problème avec cette voisine). Il a aussi menacé de faire partir un locataire parce qu'il laisse des sacs de poubelles dans les escaliers en appelant le syndic.

Je voudrais savoir quel est le pouvoir du syndic est-ce qu'il peut vraiment faire expulser des locataires ? Comment ?
Ou alors est-ce que ce que dit le gardien ce n'est que pour faire peur aux gens ?

3 réponses

Messages postés
12166
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2021
5 315
Bonjour,

c'est le propriétaire qui peut faire expulser son locataire mais pas pour des raisons de déchets qui traînent dans le parking ou sacs laissés dans les escaliers c'est un peu exagéré.

Je me demande si vous pensez à ce que vous dites...? Si vous habitez dans une résidence de standing et que vous vous comportez comme vous l'indiquez, je ne pense pas que vous resterez très longtemps dans l'immeuble. Chaque individu doit respecter les autres résidents en se comportant en homme civilisé et non en homme des bois....!

A bon entendeur...
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2020
1
Vous ne me connaissez pas comment osez-vous ?

Fermez donc votre clapet on vous a pas sonné.
Soit vous ne lisez pas les messages soit vous êtes un idiot ou les deux ce qui est fort probable.
Messages postés
12166
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2021
5 315 >
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2020

Jinos, à lire vos propos désobligeants et vulgaires, je vous imagine bien en train de laisser traîner vos poubelles !

Allez coucher....!
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2015
8
le syndic peu demander une expulsion mais c'est rare il envoie d'abord des courriers en recommander, il vont plutôt chercher a trouver un arrangement. la procédure d'expulsion est complexe et coûteuse il essaie donc de l'éviter.
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2020
1
Ok donc pour des raisons aussi futiles comme des histoires de sacs de poubelles ils ne feront rien n'est-ce pas ?
Donc ce que dit le gardien c'est n'importe quoi. A-t-il le droit de menacer les gens comme cela ?
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2015
8 >
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2020

il peuvent envoyer un courrier en recommander afin de faire arrêter les méfaits. Je ne peu vous assurer qu'il ne feront rien,je ne suis pas eu mais avant de parler d'expulsion il enverront des courriers de rappel a l'ordre. le gardien ne raconte pas n'importe quoi, mais c'est beaucoup plus compliquer qu'il le dit. il a le droit en effet de menacer un locataire d'appelé le syndic car il est la pour veiller sur le bâtiment et faire respecter le règlement imposer. Mais le gardien n'a aucun pouvoir décisionnaire (il ne peu lui même demander une expulsion), la seul chose qu'il peu faire c'est appeler le syndic.
Messages postés
18761
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
4 932
le syndic n'a aucun pouvoir sur les locataires
le syndic envoie des courriers aux propriétaires bailleurs
et c'est aux propriétaires bailleurs d'intervenir auprès de leurs locataires
hélas , bien souvent les propriétaires bailleurs "" s'en balancent pas mal "" , car les suppléments de charges , ils les font payer aux locataires
le gardien à juste le pouvoir d'informer le syndic

cdlt
>
Messages postés
18761
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021

Bonjour
L syndic n'a aucun pouvoir sur les locataires
le syndic envoie des courriers aux propriétaires bailleurs
et c'est aux propriétaires bailleurs d'intervenir auprès de leurs locataires
+10
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2020
1
Je vois, c'est le propriétaire qui peut faire expulser son locataire c'est ce que je pensais, mais pas pour les raisons évoqués dans mes messages précédent n'est-ce pas ? Est-ce que cela s'est déjà produit ?

Je comprendrais si c'est pour cause de loyer non payé, mais pas pour des raisons de déchets qui traînent dans le parking ou sacs laissés dans les escaliers c'est un peu exagéré.