Quel pouvoir a le syndic sur les locataires ?

jinos Messages postés 84 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 - Modifié par jinos le 18/05/2015 à 15:56
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 mai 2015 à 17:35
Bonjour,

Je suis locataire, dans ma résidence il y a des règles qui ne sont pas toujours respectées par les voisins comme laisser traîner des sacs de poubelles dans les escaliers ou dans le parking, laisser sécher des vêtements sur les bords des fenêtres, jeter des mégots partout.

Le gardien a menacé une locataire d'appeler le syndic parce qu'elle met du linge sur le bord de son balcon et qu'elle fout le bordel tous les weekend avec les hommes qui sont dans son appartement (je ne vois pas de quoi il parle, perso j'ai jamais eu de problème avec cette voisine). Il a aussi menacé de faire partir un locataire parce qu'il laisse des sacs de poubelles dans les escaliers en appelant le syndic.

Je voudrais savoir quel est le pouvoir du syndic est-ce qu'il peut vraiment faire expulser des locataires ? Comment ?
Ou alors est-ce que ce que dit le gardien ce n'est que pour faire peur aux gens ?

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
19 mai 2015 à 18:15
Bonjour,

c'est le propriétaire qui peut faire expulser son locataire mais pas pour des raisons de déchets qui traînent dans le parking ou sacs laissés dans les escaliers c'est un peu exagéré.

Je me demande si vous pensez à ce que vous dites...? Si vous habitez dans une résidence de standing et que vous vous comportez comme vous l'indiquez, je ne pense pas que vous resterez très longtemps dans l'immeuble. Chaque individu doit respecter les autres résidents en se comportant en homme civilisé et non en homme des bois....!

A bon entendeur...
6
jinos Messages postés 84 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020
Modifié par jinos le 19/05/2015 à 21:10
Vous ne me connaissez pas comment osez-vous ?

Fermez donc votre clapet on vous a pas sonné.
Soit vous ne lisez pas les messages soit vous êtes un idiot ou les deux ce qui est fort probable.
-1
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937 > jinos Messages postés 84 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020
20 mai 2015 à 17:35
Jinos, à lire vos propos désobligeants et vulgaires, je vous imagine bien en train de laisser traîner vos poubelles !

Allez coucher....!
0