Renonciation de succession

Résolu
tinnez -  
 tinnez -
Bonjour,

ma mère a renoncé à sa part d'héritage sur la succession de son frère. Avec ma soeur sommes nous obligées de garder le notaire qu'elle avait initialement chargé de l'affaire ?

5 réponses

Ulpien1

Bonjour
Qui sont exactement les héritiers de cet oncle?
1
tinnez

Je me risque à obtenir plus de détails. Dans le cas où nous prenons un autre notaire, pourrons nous récupérer les documents en la possession du premier ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements ;)
0
tinnez

Bonjour,
il y avait ma mère et mon oncle. Ma mère ayant renoncé, je pense que sa part revient à ses héritiers donc ma soeur et moi meme.
Ce qui ferait actuellement 3 heritiers : oncle, soeur et moi.
0
Ulpien1

Bonjour
Vous pouvez changer de notaire , à la condition de lui régler au préalable le travail qu'il a déjà exécuté.Mais ce ne sera peut-être pas aussi simple:
1/ Si votre oncle est d'accord pour changer de notaire, vous choisirez tous les trois un autre notaire.
2/ En revanche si votre oncle n'est pas d'accord et qu'il souhaite garder ce notaire, vous pouvez choisir un autre notaire. : mais comme les deux représenteront chacun une somme d'intérêts égale, ce sera le plus ancien notaire des deux qui règlera la succession, le second notaire ne pouvant intervenir qu' à titre de conseil pour son client et à la charge de ce dernier.
0
tinnez

Merci pour cette réponse très complète
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PATOU3357 Messages postés 614 Statut Membre 360

Bonsoir
Chacun prend le notaire de son choix

Ceci dit, même si il est très incorrect de "remercier par avance", ça ce pratique sur ce forum , donc vous pouvez dire merci ou autre formule de politesse en remerciement des réponses des bénévoles
cdt
-1
tinnez

Merci de votre réponse et du temps que vous accordez à ce forum.
0