Problèmes avec un ex

Stephen - 27 janv. 2022 à 20:33
 Stephen - 27 janv. 2022 à 22:38
Bonjour,
J ai un problème avec mon ex compagne nous avons pris un appartement ensemble j ai bien évidemment mis une certaine somme d argent pour la caution de cette appartement elle m'a mis à la porte de l appartement avec mes affaires sens même mis être installé est je n est rien pue faire car les les papiers sont à sont nom mais comme je n'y ai jamais habite j aimerait récupérer mon argent et tout se que j ai eu comme raiponce de ça part on été négative elle avait mis un véhicule au domicile des mes parents est veut le récupérer sans même m avoir remboursé le monde sentiment que faire

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10428 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 8 975
Modifié le 27 janv. 2022 à 22:14
Bonjour,

Vous avez une preuve écrite que la somme versée pour le dépot de garantie était un prêt ? Sans ça c'est un don et elle n'a pas d'obligation de rembourser.

Par contre elle a un recours légal contre vous pour récupérer son véhicule, on appelle ça de l'abus de confiance, on est même pas loin de l'extorsion si ce n'est déjà dedans. Vous êtes passible de poursuites pénales

1
Non il aucun papier car je lui ai fait un virement bancaire est j était sensé habiter avec elle j avait pas de raison de reconnaissance de remboursement ou autre il est bien la mon problème car au fait je n est jamais habite dans cette appartement
0
AN.Banker Messages postés 10428 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 8 975 > Stephen
27 janv. 2022 à 22:19
Donc vous n'avez rien de votre côté, vous devez lui rendre le véhicule qui ne vous appartient pas. Tous les autres conseils qui vous ont été donné vous expose à des poursuites pénales.
0
Stephen > AN.Banker Messages postés 10428 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024
27 janv. 2022 à 22:25
Du coup de mon côté je peux vraiment rien faire je suis obligé de m assoire sur mon argent on m'a dit que je pourrais peut-être voir avec un huissier pour qu'il vienne voir le scooter le mètre en consigne temps qu'il n y a pas remboursement savez vous si c est possible est si oui comme j ai pas pas de justificatif comme quoi l argent a servi pour un appartement ou j aurait dû habiter sa risque d etre compliqué
0
AN.Banker Messages postés 10428 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 8 975 > Stephen
Modifié le 27 janv. 2022 à 22:32
Vous n'avez aucune preuve de prêt donc c'est un don. Un huissier n'a aucun pouvoir de saisie sans décision de justice.
Eventuellement voir un conciliateur pour la somme mais vous prenez des risques à ne pas rendre ce scooter et encore plus à vous en servir comme moyen de chantage
0
Stephen > AN.Banker Messages postés 10428 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024
27 janv. 2022 à 22:38
Bon ba je continue à me renseigner encore un peut est la plus part des gens me dise que j ai pas vraiment je vais m asseoir sur mon argent durement gagne mais au moin avec tout ca je me ferait plus avoir je vous remercie de votre aide
0
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 197
27 janv. 2022 à 21:37
Bonjour

j ai bien évidemment mis une certaine somme d argent pour la caution de cette appartement

Quel montant cela représente sur la caution ?

car les les papiers sont à sont nom mais comme je n'y ai jamais habite j aimerait récupérer mon argent

Comme c'est un problème de couple, le proprio n'est pas concerné et votre ex ne voulant pas vous remboursez, vous vous retrouvez dans une situation délicate.

elle avait mis un véhicule au domicile des mes parents est veut le récupérer sans même m avoir remboursé

Ne lâcher rien puisqu'elle semble de mauvaise foi, dîtes lui de faire un échange à savoir le remboursement de votre caution contre le véhicule. Vous verrez ce qu'elle va vous dire et vous ferez le point à ce moment là !
0
La somme s'élève à 549euro j ai dû également payer des frais pour aller chercher récupérer le reste de mes affaires notamment véhicule essence est les péage que je ne lui compte pas car je n ai pas voulu faire plus d histoire
Je lui ai dit que elle récupérera sont véhicules quand j aurait récupère les 549euro mais rien à faire sa raiponce a été rend le véhicules est je rend ton argent surtout qu'elle ne veut pas me rendre le totalité de l'argent seulement 200euro est il faudrait que je lui fasse confiance et lui rendre le véhicules et attendre qu'elle me rembourse
C est de la pure mauvaise fois
0
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 197
27 janv. 2022 à 21:55
Elle veut son véhicule, elle vient le chercher et elle amène l'argent sinon pas de fric, pas de voiture.
0
C est un scooter il est chez moi depuis au moin 8mois est c est bien se que je veux qu'elle fasse mais impossible de lui faire entendre raison et il y a sont petit frère qui commence à faire des visites chez mes parents pour le récupérer il est repartir bredouilles car il est tombé sur mon père mais si cette situation continue sa pourrais mal finir car si il va sonne souvent ca pourrait porte problème y a des solutions juridiques ?
0
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 197 > Stephen
27 janv. 2022 à 22:14
Juridique ça sera compliqué et long, il faudra saisir le tribunal judiciaire ( reste à voir le motif précis ) et vous aurez une audience en moyenne en 1 an.

Après vous pouvez tenter un coup de bluff / pression, le scooter en vente sur le bon coin pour 550 € en l'état, vous verrez sa réaction.
-1
Stephen > jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022
27 janv. 2022 à 22:18
Sa risque d aggravé le problème je veux le résoudre pas en ajouter
0
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 197 > Stephen
27 janv. 2022 à 22:19
Et bien dans se cas là, je crois bien que vous êtes coincé !
0
Stephen > jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022
27 janv. 2022 à 22:28
???????? merci d avoir pris du temps pour moi
0