J’ai les Huissier qui me réclame de payer

Jean2930 - 27 janv. 2022 à 12:15
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 27 janv. 2022 à 13:59
Bonjour cher qilibri ( similaire a comme j’aime ) j’ai souscrit à un abonnement de 6 mois avec 1 colis par mois après avoir payer le premier mois / colis a 200€ étant pas satisfait je décide de pas continuer les mois suivant et de pas

Les 14 jour étant passer il me disent ne pas pouvoir arrêté et obligé de continué 6 mois et ça je refuse je reçois régulièrement des appels / lettre / message / mail des huissier scp VAN DEN BOS MIXTE ABBAD - HUISSIERS: et il me demande de verser l’intégrale des 6 moi qui s’élève à 1 300€ Sans recevoir les colis apriori EST-CE QUE JE RISQUE QUELQUE CHOSE si je ne paie pas ?

1 réponse

bonjour
d'après les conditions générales de vente ,ayant pris un abonnement de 6 mois vous ne pouvez le résilier que les 6 mois passés, pas avant
vous êtes donc redevable des 6 mois:

"Le système de paiement
Comment se passent les prélèvements ?
Si vous choisissez la Semaine Découverte, le paiement se fait en intégralité au moment de la commande.

Pour tous les autres programmes : le premier paiement s’effectue au moment de la commande, puis le second prélèvement aura lieu 23 jours plus tard puis tous les 28 jours.
Par exemple : Vous avez souscrit à un abonnement mensuel le 10 Janvier. Vos reprélèvements auront lieu le 2 Février puis le 2 Mars puis le 30 Mars etc..

Tous ces programmes se renouvellent automatiquement tous les mois pendant 12 mois. Les programmes mensuels sans engagement peut être interrompu sans frais (programmes Liberté, Liberté +, Confort et Résultat Expert 1 mois). Pour les autres programmes, vous pourrez demander la résiliation de votre programme en cours et sans frais après l’engagement tenu de, respectivement, 2 mois effectués pour le programme « 2 mois », 3 mois effectués pour le programme « 3 mois », 4 mois effectués pour le programme « 4 mois », programme «et 6 mois effectués pour le 6 mois et plus ».

Toute demande de résiliation devra être effectuée auprès du service client, et au plus tard 5 jours ouvrés avant la date anniversaire de prélèvement.

Par exemple : vous avez souscrit au Programme Résultat Expert avec engagement « 3 mois ». Vous pouvez demander la résiliation de votre programme au plus tard 5 jours ouvrés avant la date anniversaire de prélèvement pour votre 4ème mois de programme."
2
Oui donc en gros on peut pas résilier mais du coup je risque quoi ? Les huissier vont-ils réellement faire quelque chose ? Sachant qu’il étais censé passer chez moi et il ne sont jamais venu ! Veulent t’il seulement effrayer pour que je paie ou va t’il réellement se passer quelque chose ?
Merci
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963 > Jean2930
27 janv. 2022 à 12:42
Bonjour,

Ce n'est pas l'huissier qui "va faire quelque chose", mais le créancier, c'est lui qui décide si oui ou non il faut engager une procédure débouchant sur un titre exécutoire permettant à un huissier de vous saisir, les comptes bancaires, les bagnoles, les meubles, les salaires...
1
Jean2930 > Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
27 janv. 2022 à 12:45
Et ils peuvent me raclamer cette somme combien de temps ? Y’a T’il un délai ? Merci
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963 > Jean2930
27 janv. 2022 à 13:59
2 ANS.
0