Total Energie facture monstre après résiliation

Deirdre15265 - 27 janv. 2022 à 10:17
 julot - 27 janv. 2022 à 15:46
Bonjour, pour mon premier appartement, j'ai d'abord souscrit à Total Energie. Puis Engie nous a proposé une offre plus proche de notre consommation. N'y connaissant rien, j'ai signé le contrat. J'aurais dû me renseigner davantage, je vous l'accorde.

Je me rends compte que j'ai été prélevé de plus de 200 euro après résiliation.
La raison : On a souscrit en saison hivernale (septembre). Le contrat est sensé se réguler en période estivale (consommation plus basse). Donc nous payons, de ce que j'ai pu comprendre, le reste de l'échéancier (pardonnez-moi, je me trompe peut-être)

Existe-il une solution pour pallier à ça ? Etant en activité indépendante, plus de 200 euro non prévus sont vraiment difficiles pour moi. Je souhaiterais savoir si il existe donc quelconque solution, ou si il y a des choses importantes pour moi à savoir dans le futur pour éviter ces désagréments et ne pas réitérer mes erreurs.
Merci, cordialement.

1 réponse

dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
27 janv. 2022 à 11:01
Bonjour

ce que font certains opérateurs pour " piquer des clients à la concurrence "" ; ils minimisent votre consommation pour vous appâter et ensuite lors de la facture de régularisation , vous vous trouvez avec une facture énorme à payer
c'est à vous de savoir estimer votre consommation ( en tenant compte des diverses augmentations qui reviennent régulièrement ) et donner votre propre mensualité ; ainsi vous n'aurez pas de surprises lors de la facture de régularisation
c'est sur que quand un opérateur vous " piège " en vous disant " chez nous vous ne paierez que xxx euros tous les mois au lieu de xxx euros "" ; on a tendance à foncer
quand à la facture de Total Energie ; c'est une facture de régularisation définitive avec votre consommation hivernale
Donc nous payons, de ce que j'ai pu comprendre, le reste de l'échéancier (pardonnez-moi, je me trompe peut-être) ; NON pas du tout

si Engie vous a "" appâté "" en vous disant que vous paierez moins cher TROMPEZ-VOUS; lors de la facture de régularisation il vous arrivera la même chose



0
Deirdre15265
27 janv. 2022 à 12:03
Aucune solution donc, quand bien même cela est légal, ça reste assez vicieux ?
0
julot > Deirdre15265
27 janv. 2022 à 15:46
Pourquoi vicieux ?
Vous payez ce que vous avez consommé.
En effet saison hivernale, çà aurait été lissé a partir d'avril........
Tous des voleurs ces marchands de gaz et électricité
0