Recours contre garage
vdell
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2022
-
Modifié le 24 janv. 2022 à 20:20
BmV Messages postés 91519 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 25 janv. 2022 à 19:34
BmV Messages postés 91519 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 25 janv. 2022 à 19:34
A voir également:
- Recours garagiste incompétent
- Recours gracieux suspension permis de conduire exemple - Guide
- Recours mdph refus aah forum - Forum AAH / Handicap
- Lunettes mal faites quel recours - Forum Consommation
- Modèle lettre recours examen - Guide
- Tva garagiste ✓ - Forum Consommation
3 réponses
hoquei44
Messages postés
16411
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
8 830
24 janv. 2022 à 20:38
24 janv. 2022 à 20:38
Bonjour,
Recours envers quoi ?
Si vous ne vouliez pas faire réparer votre voiture, il ne fallait pas l'amener au garage. Des essais sur route à la suite de réparation d'un problème moteur est tout à fait normal.
300km à 3 mois, cela représente même pas 4km/jour ouvrable. Je ne vois pas d'abus.
CB
Recours envers quoi ?
Si vous ne vouliez pas faire réparer votre voiture, il ne fallait pas l'amener au garage. Des essais sur route à la suite de réparation d'un problème moteur est tout à fait normal.
300km à 3 mois, cela représente même pas 4km/jour ouvrable. Je ne vois pas d'abus.
CB
vdell
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2022
25 janv. 2022 à 18:38
25 janv. 2022 à 18:38
Si vous pouvez éviter de perdre du temps à me répondre cela m’arrangerai car vos commentaires n’apportent rien surtout que vous ne savez pas qu’elles étaient les pannes pour en venir à de telles remarques. Merci de bien vouloir passer votre chemin vous avez sûrement mieux à faire et moi aussi
Cordialement
Cordialement
BmV
Messages postés
91519
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 janvier 2025
18 517
25 janv. 2022 à 19:34
25 janv. 2022 à 19:34
OK
Votre question étant a priori la suivante
« Quel recours puis je mettre en place car je trouve cela inadmissible que mon véhicule me soit rendu 3 mois après avec 600 kms de trop »
on y a répondu qu'en fait le temps de réparation était a priori logique pour ce type d'intervention et que les kilomètres "en trop" étaient a priori aussi liés aux essais de moteur sur route.
Si vous estimez que c'est trop, faites vous assister d'un expert (qui en principe ne travaille pas gratuitement....) à qui vous remettrez les détails techniques du dossier et qui saura dire si vos soupçons sont fondés ou pas et qui pourra vous dire, selon ses conclusions, quel recours vous pourriez engager contre le garage.
Accessoirement, reste à savoir : pour obtenir quoi ?
Si les réponses développées données plus haut ne sont pas celles que vous espériez, c'est certes regrettable mais c'est peut-être juste le symptôme du fait que vous attendiez une réponse précise et que vous êtes déçu d'en avoir lu une autre ou bien que votre question était mal posée.
Votre question étant a priori la suivante
« Quel recours puis je mettre en place car je trouve cela inadmissible que mon véhicule me soit rendu 3 mois après avec 600 kms de trop »
on y a répondu qu'en fait le temps de réparation était a priori logique pour ce type d'intervention et que les kilomètres "en trop" étaient a priori aussi liés aux essais de moteur sur route.
Si vous estimez que c'est trop, faites vous assister d'un expert (qui en principe ne travaille pas gratuitement....) à qui vous remettrez les détails techniques du dossier et qui saura dire si vos soupçons sont fondés ou pas et qui pourra vous dire, selon ses conclusions, quel recours vous pourriez engager contre le garage.
Accessoirement, reste à savoir : pour obtenir quoi ?
Si les réponses développées données plus haut ne sont pas celles que vous espériez, c'est certes regrettable mais c'est peut-être juste le symptôme du fait que vous attendiez une réponse précise et que vous êtes déçu d'en avoir lu une autre ou bien que votre question était mal posée.
24 janv. 2022 à 21:42
25 janv. 2022 à 18:26
Deux éléments apparaissent :
- délais trop long à votre gout : 3 mois
- compteur kilométrique avec 600km en plus
Des essais moteurs ne se font pas du jours au lendemain. 3 mois, c'est déjà bien, cela aurait pû être beaucoup plus long.
Vous estimez que 600km c'est trop. Mais cela fait parti du processus normal de réparation. C'est l'absence de kilométrage qui aurait été anormal. 300km durant les 3 mois, cela ne représente que 4km par jour. À peine de quoi faire les tests.
Vos deux remarques ne portant que sur le processus de réparation et étant déplacés car il n'y a aucune anomalie apparente non déjà traité par le garage tel que la reprise du véhicule et sa réparation.
Rassurez-vous moi non plus je ne comprends pas pourquoi vous vous plaignez des conséquences des actions de réparations du garagiste sur votre véhicule. Ce genre de réparation ne se fait pas en un mois et sans sortir du pont élévateur. Mettre votre voiture à réparer avec un tel problème impliquait forcément du temps et du roulage.
CB