Recours contre garage

vdell Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 - Modifié le 24 janv. 2022 à 20:20
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 janv. 2022 à 19:34
Bonjour,
J’ai acheté un véhicule qui m’a été livré le 23 octobre dernier avec une garantie de 12 mois.
Le Voyant moteur à peine 10 jours après s’affiche je la dépose donc le 8 novembre chez le concessionnaire et là commence une péripétie de 3 mois, je la récupère le 10 décembre pour à nouveau avoir le même voyant et rebellote renvoi garage et là je n’ai pu la récupérer que le 20 janvier. A la deuxième panne j’ai fait une photo de mon tableau de bord car je trouvais que j’avais plus de kms de prévu environ 300 kms de trop … et quand je l’ai récupérée elle avait à nouveau 300kms de trop ce qui totalise 600 kms parcourus sans que je la conduise.
J’en ai parlé à la concession ils me disent qu’ils font des essais et je leur ai dit pas sur 600 kms… pas vraiment de réaction
Quel recours puis je mettre en place car je trouve cela inadmissible que mon véhicule me soit rendu 3 mois après avec 600 kms de trop
Merci d’avance pour vos retours
Virginie

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
24 janv. 2022 à 20:38
Bonjour,

Recours envers quoi ?
Si vous ne vouliez pas faire réparer votre voiture, il ne fallait pas l'amener au garage. Des essais sur route à la suite de réparation d'un problème moteur est tout à fait normal.
300km à 3 mois, cela représente même pas 4km/jour ouvrable. Je ne vois pas d'abus.

CB
0
vdell Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022
24 janv. 2022 à 21:42
Je ne comprends pas votre réflexion ? Si c’est pour écrire des inepties cela ne sert à rien d’écrire je pense que vous n’avez pas compris le problème….
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609 > vdell Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022
25 janv. 2022 à 18:26
Votre question :
Quel recours puis je mettre en place car je trouve cela inadmissible que mon véhicule me soit rendu 3 mois après avec 600 kms de trop     

Deux éléments apparaissent :
- délais trop long à votre gout : 3 mois
- compteur kilométrique avec 600km en plus
Des essais moteurs ne se font pas du jours au lendemain. 3 mois, c'est déjà bien, cela aurait pû être beaucoup plus long.
Vous estimez que 600km c'est trop. Mais cela fait parti du processus normal de réparation. C'est l'absence de kilométrage qui aurait été anormal. 300km durant les 3 mois, cela ne représente que 4km par jour. À peine de quoi faire les tests.

Vos deux remarques ne portant que sur le processus de réparation et étant déplacés car il n'y a aucune anomalie apparente non déjà traité par le garage tel que la reprise du véhicule et sa réparation.

Rassurez-vous moi non plus je ne comprends pas pourquoi vous vous plaignez des conséquences des actions de réparations du garagiste sur votre véhicule. Ce genre de réparation ne se fait pas en un mois et sans sortir du pont élévateur. Mettre votre voiture à réparer avec un tel problème impliquait forcément du temps et du roulage.

CB
0
vdell Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022
25 janv. 2022 à 18:38
Si vous pouvez éviter de perdre du temps à me répondre cela m’arrangerai car vos commentaires n’apportent rien surtout que vous ne savez pas qu’elles étaient les pannes pour en venir à de telles remarques. Merci de bien vouloir passer votre chemin vous avez sûrement mieux à faire et moi aussi
Cordialement
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
25 janv. 2022 à 19:34
OK

Votre question étant a priori la suivante

« Quel recours puis je mettre en place car je trouve cela inadmissible que mon véhicule me soit rendu 3 mois après avec 600 kms de trop »

on y a répondu qu'en fait le temps de réparation était a priori logique pour ce type d'intervention et que les kilomètres "en trop" étaient a priori aussi liés aux essais de moteur sur route.

Si vous estimez que c'est trop, faites vous assister d'un expert (qui en principe ne travaille pas gratuitement....) à qui vous remettrez les détails techniques du dossier et qui saura dire si vos soupçons sont fondés ou pas et qui pourra vous dire, selon ses conclusions, quel recours vous pourriez engager contre le garage.
Accessoirement, reste à savoir : pour obtenir quoi ?

Si les réponses développées données plus haut ne sont pas celles que vous espériez, c'est certes regrettable mais c'est peut-être juste le symptôme du fait que vous attendiez une réponse précise et que vous êtes déçu d'en avoir lu une autre ou bien que votre question était mal posée.


 
0