Malade : puis-je ne pas informer mes parents?
calypso
-
lutttinette Messages postés 3023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lutttinette Messages postés 3023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Majeure depuis août 2021
Je vis toujours chez mes parents mais je suis atteinte d une tumeur cérébrale opérée en septembre. Je ne désire pas informer mes parents de mon suivi médical .
Est ce possible?
Le chirurgien doit il respecter mon choix ?
Merci
Je vis toujours chez mes parents mais je suis atteinte d une tumeur cérébrale opérée en septembre. Je ne désire pas informer mes parents de mon suivi médical .
Est ce possible?
Le chirurgien doit il respecter mon choix ?
Merci
A voir également:
- Malade : puis-je ne pas informer mes parents?
- Stagiaire malade que faire - Guide
- Transfert jour enfant malade conjoint - Forum congés
- Congés pour accompagner conjoint malade - Forum conventions collectives
- Enfants malade - Forum litiges
- Droit de visite parent malade - Forum garde d'enfants
2 réponses
Bonjour,
Vous n'avez aucune obligation de tenir informé qui que ce soit de votre état de santé...
Quant au chirurgien, il est tenu au secret médical.
Si vous lui dites expressément que vous refusez qu'il informe vos parents, il ne doit rien leur dire.
Il reste la désignation de la "personne de confiance", qui est quand même conseillée dans tous les cas.
Mais vous n'êtes pas obligée de choisir l'un de vos parents.
Bon courage.
Vous n'avez aucune obligation de tenir informé qui que ce soit de votre état de santé...
Quant au chirurgien, il est tenu au secret médical.
Si vous lui dites expressément que vous refusez qu'il informe vos parents, il ne doit rien leur dire.
Il reste la désignation de la "personne de confiance", qui est quand même conseillée dans tous les cas.
Mais vous n'êtes pas obligée de choisir l'un de vos parents.
Bon courage.