Litige avec un centre hospitalier/Belgique

nomad2022 - Modifié le 29 janv. 2022 à 11:37
MFC17250 Messages postés 1059 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 janv. 2022 à 09:08
Bonjour à tous!

Je vous explique le soucis qui commence vraiment à me mettre hors de mes gonds: Je vis de base en Angleterre. En juillet 2021 j'étais en vacances en Belgique et, crise sanitaire oblige, j'ai été dans l'obligation d'effectuer un test pcr. Je me présente au centre de test aux abords de la gare de Liège Guillemins. La bas on me dit que vu que je suis "non-belge", je dois aller me rentre directement au CHR de la citadelle à Liège. Vu que c'était à l'autre bout de la ville pour moi, et un peu dans l'urgence, j'ai demandé si une exception pouvait être faite. L'exception a été acceptée, à condition que je retire les 50 euros du test en liquide car ils ne prenaient pas la carte.

En confiance vu que c'est quand même un vrai centre médical je retire les 50 euros, je me fais tester. J'ai insisté pour un reçu mais la personne m'a dit de manière très sèche: "Monsieur, on fait partie du CHR, pas besoin de reçu". Bref un peu surpris mais la personne était tellement désagréable que je n'ai pas voulu polémiquer.

Deux jours plus tard, je reçois bien le résultat du test PCR par mail. J'appelle même le CHR directement pour vérifier que effectivement les infos que j'ai reçu par mail sont légitimes et ils m'ont confirmés effectivement avoir réalisé mon test et envoyés le résultat donc cela m'a rassuré. Toujours est-il que en Novembre 2021 (4 mois plus tard!), je reçois un courrier me demandant de régler les 50 euros du test pcr! Je contacte le service facturation par email en expliquant la situation, ils me disent qu'ils vont vérifier puis plus de nouvelles pendant quelques jours. Je les relance et on me répond sèchement qu'ils reviendront vers moi. Du coup je ne vais pas les harceler, j'attends et plus de nouvelles. Je me dis que ils se sont rendus compte de leur erreur, que l'affaire est classée.

Jusqu'a ce jour du 28 janvier 2022 ou je reçois un courrier de ce fameux CHR me réclamant cette fois non pas 50 euros mais 55 euros! (ils ont rajoutés des frais administratifs) et mise en demeure de payer sous 8 jours pour éviter d'autres frais... je précise que tout les courriers que j'ai reçu sont des courriers simples.

Bref je prends mon téléphone, j'appelle le CHR, je me fais raccrocher 3 fois au nez à chaque fois que je commence à expliquer la situation!! J'ai envoyé un email a nouveau au service facturation, également au médiateur expliquant en gros que si ils continuent je porte plainte pour harcèlement et escroquerie mais je ne m'attends pas à être aidé par eux.. du coup je poste ici pour avoir des conseils, sur ce que vous pensez de tout ca, si je risque d'être harcelé par un hussier.. bref sur ce que je peux faire parce que je ne veux pas laisser passer ca et surtout je veux que ce cirque s'arrête! Non seulement je paye mais en plus on me redemande de payer et avec des frais en prime!! J'ai sincèrement l'intention de porter plainte et même de demander un remboursement des frais de communications de l'Angleterre vers la Belgique: 15 minutes d'attente (fois 3) pour se faire raccrocher au nez, c'est pas gratuit.

Merci de m'avoir lu

1 réponse

MFC17250 Messages postés 1059 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 284
28 janv. 2022 à 22:35
Bonjour porter plainte contre ? Vous n'avez aucune preuve de paiement de votre test
0
Bonjour! Pour harcèlement/escroquerie.. aucun reçu ne m'a été fourni! Depuis quand un organisme de test accepterait d'effectuer un test pcr SANS PAIEMENT et ensuite réclamer des sous 4 mois plus tard ?? Surtout quel est mon recours? Je ne vais quand même pas payer une seconde fois + des frais! C'est aberrant quand même!
0
MFC17250 Messages postés 1059 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 284 > nomad2022
29 janv. 2022 à 09:08
Pour harcèlement et escroquerie,il faudra le prouver
0