Journée enfant malade

vava111 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - 31 janv. 2017 à 13:09
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 31 janv. 2017 à 15:57
Bonjour ,

Ma fille à eu un problème santé , j'ai prévenu mon employeur comme quoi je ne serai pas présente au travail deux jours . Il ma demander un justificatif pour moi et pour mon mari .
Car si mon mari aurait pu prendre ces jours d'enfants malade , je n'aurai pas du les prendre .
Mon mari travaillant en Intérim il n'y a pas droit et ma répondu que la prochaine fois il faut que je demande l'autorisation pour les prendres ? Notre établissement fait parti des OHS privé . Merci de vos réponses

2 réponses

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
31 janv. 2017 à 15:52
Bonjour,

Si votre convention vous accorde des jours enfants malade, vous devez en effet prévenir votre employeur de votre absence (ce que vous avez fait à priori) puis lui fournir un justificatif du médecin - Il est tout de même compliqué dans un cas pareil de demander l'autorisation si l'on doit être au chevet de son enfant.

En revanche, si il s'agit de simple jour sans solde pris parce que votre enfant était malade - en effet, vous ne pouvez pas décider seule d'une telle absence.

Cdt,
2