Obtenir enregistrement d'un appel avec le SAMU

audrey086 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022 - Modifié le 22 janv. 2022 à 16:48
dadout Messages postés 3048 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - 17 juin 2022 à 13:14
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer un voir 2 enregistrements d'un appel avec le 15. Pour résumer, mon père c'est trouvé très mal la nuit du 29 au 30 novembre et ma mère à appeler le 15 et nous dit qu'elle leur a expliqué qu'il avait vomi plusieurs fois, ne tenait pas debout et avait mal a la poitrine ( les symptômes d'une possible crise cardiaque si elle a bien tout dit).
Cependant le SAMU n'a pas envoyé les pompiers mais à décidé d'envoyer uns simple ambulance sans médecin, rien. Un des ambulancier à lui même après avoir vu mon père également rappeler le 15 pour demander si c'était sur de pas faire venir de pompier. Et non , juste une ambulance sans médecin.
Arrivé à l'hôpital, mon père serait tombé dans le coma et est décédé d'une crise cardiaque (on attends le dossier médical mais l'hôpital traine pour nous le donner). Tout le monde nous dit que c'est pas normal et qu'ils on commis une erreur car un médecin aurait pu lui faire une piqure à son arrivé chez mes parents. Savoir que les choses pourrait être différente me hante et je voudrais savoir? Est-on obligé de porter plainte pour avoir les enregistrements? Faut-il porter plainte?
Merci à ceux qui pourront m'aider car je n'y connais rien.

2 réponses

Bonjour,

récupérer un voir 2 enregistrements d'un appel avec le 15.
Non vous ne pouvez pas.
C'est aux gendarmes de faire le nécessaire, après votre dépot de plainte.
1
On ne peut pas porter plainte a la gendarmerie uniquement a l ordre des medecins
0
dadout Messages postés 3048 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 762 > Anne
17 juin 2022 à 13:14
Non, on ne porte pas plainte aupr-s de l'odre des medecins maius bien a la police ou gendarmerie.
On peux aussi ecrire au procureur de la république.
Une enquete sera ouverte, pour rechereche des causes de la mort et pourra etre requalifié si necessaire.
MAIS n'attendez pas, porter plainte directement, si votre papa est inhumé ca va compliquer l'enquete.
0