Litige Assmat / ex belle mère

Maman59666 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2022 - Modifié le 19 janv. 2022 à 10:31
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 18 janv. 2022 à 21:41
Hello

Bonjour,

Je me présente...
Maman solo d'un petit bébé de 2 ans , je suis séparée depuis cet été, mon Ancienne belle mère etant mon ancienne Assmat : comment vous dire que C'EST COMPLIQUÉ... la séparation s'est faite en très très mauvais terme : gendarmerie ect ( car mon ex belle mère ne voulait pas me rendre ma fille car je voulait quitter son fils BREF)
.
1/, j'ai voulu effectuer en fin de contrat pour lui verser la somme de ses congés payés or j'avais bien des fiches de paie sur Pajemploi mais je n'avais aucun contrat car nous n'avions pas c'est celui-ci il m'a toujours dit qu'on verrait ça plus tard une fois que ma fille irait à l'école le matin.

2/ je n'ai aucun cdi je ne fessait que quelques remplacement au besoin de mon employeur. ( donc je n'aurais certainement pas signer de cdi à celle ci / MAIS il y a deux jours celle ci m'en a sorti un de nul part / hors mon fils et elle même ont ma signature électronique dans le pc de famille, car je n'en possède pas et parfois je devais faire mes papiers sur pc, donc chez eux ...)

3/ est ce qu'une procédure d'éloignement d'un mois sans Aucuns contact peut mettre fin au contrat ?

4/ j'ai déménager à 30 minutes depuis août en plus de ça.

5/ elle m'a donc sorti un contrat de nul part / sans annexes / dater donc de décembre dernier ( hors j'ai travailler juillet / août et septembre également donc avant ça c'était sans contrat ?)

6/ et alors le plus louche dans tout ça : les horaires du contrat ???? elle déclare donc garder ma. Fille de 4h du matin / à 14h ou 13h30 / 22h30 ( Ce sont plutôt les heures du papa du coup...) (sauf que moi j'ai bien la preuves par messages que j'ai bien ma. Fille à ces heures là...

Nombres de semaine d'accueil annuel : 52 semaines ???

Bref je n'ai jamais accepter tout cela...
Que puis je faire ? J'ai été trop naïve j'ai toujours fait bêtement ce qu'elle demander et cela fait 6 mois qu'ils ne font que de me. Faire des ennuis, encore plus depuis que j'ai eu la garde exclusive de ma fille...

2 réponses

Bonjour

Sauf cas exceptionnel, une AM est embauchee en CDI. Qui a signé le contrat? Si c'est le papa c'est lui l employeur et il se débrouille avec sa mère, vous ne vous en melez pas (il ne peut y avoir qu un parent employeur).

Si le contrat est payé c'est les fiches de paie qui font foi et au niveau de la paje qui est le parent employeur?

Si vous êtes parents employeur, vous envoyez une lettre de rupture de contrat avec retrait d enfant pour motif (et rien d autre). Le préavis dépend depuis combien de temps l enfant est gardé mais il est de 1 mois max.

Il faudra payer ce préavis, ainsi que les congés payés.
2
Maman59666 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2022
18 janv. 2022 à 21:37
Ah non c'est bien moi l'employeur pour le coup ( mais je le redit JE N'AI JAMAIS SIGNER DE CONTRAT) ????
encore moins avec ces horaires...
Et j'ai des preuves SMS / mms comme quoi j'ai bien ma fille en plus de cela aux heures stipulés dans le Contrat...

J'ai voulu en effet lui payer ses congés payés avec les fiches de paie et c'est de la qu'est sortie ce fameux cdi.
Je peux dire qu'il y a usage de faux ?

De plus j'ai son fils qui me dit par SMS :
Elle m'a envoyer le contrat par mail ( donc a lui et pas à moi encore une fois...) MAIS il a vider sa boîte mail bien sûr ????????
0
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203
Modifié le 18 janv. 2022 à 21:25
Bonjour

" comment vous dire que C'EST COMPLIQUÉ "

C'est peu de le dire ...

ont ma signature électronique dans le pc de famille

Il faut à tout pris supprimer les données.

-------------

Sur le fond de votre dossier cela va être dur de répondre sans avoir accès à des éléments comme la déclaration Paje et ce fameux contrat sortit de nulle part, en prime votre histoire avec votre ex belle mère vient terriblement compliquer la chose.
2
Maman59666 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2022
18 janv. 2022 à 21:31
Malheureusement je ne peux pas, je ne leurs parle plus, encore moins accès au pc j'avais des projets avec son fils et il a tout dans son. Ordi ma pièce d'identité, ma signature, mes fiches d epaie ect
0
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203 > Maman59666 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2022
18 janv. 2022 à 21:41
il a tout dans son. Ordi ma pièce d'identité, ma signature, mes fiches d epaie ect

C'est très dangereux.
2
Maman59666 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2022
18 janv. 2022 à 21:32
Est ce que je peux vous envoyer ça en privé en. Masquant les identités pour me. Dire ce que vous en pensez ?
0