Compte bloqué suite à plusieurs virements

RTob13 Messages postés 6 Statut Membre -  
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis client chez boursorama, et je suis victime d'un blocage de compte. En effet, un ami m'a fait une série de virements coup sur coup, et je suppose que leur service d'alerte a fait le reste. Contact pris avec le service client, on me demande de "justifier" ces virements, étrange étrange...
Je leur ai fait parvenir une copie de document +une lettre d'explication. Si quelqu'un a eu la même mésaventure, savez vous combien de temps il faut pour qu'un compte soit débloqué ?
A voir également:

3 réponses

jarjabings Messages postés 1081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

Bonjour

Cela arrive de temps en temps c'est une procédure normal.

Dès que la banque aura vérifié l'origine des fonds et que votre lettre d'explication leur apparait comme satisfaisante, ils lèveront le blocage.

Il n'existe pas de délai fixe pour faire sauter le blocage, cela peut être court si il n'y a pas de problème ou plus long voir définitif si vos virements sont lié à des activités illégales ou suspectes !
4
RTob13 Messages postés 6 Statut Membre

Merci
0
jarjabings Messages postés 1081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203 > RTob13 Messages postés 6 Statut Membre

Accessoirement si votre compte vous est rendu, il serait plus prudent à l'avenir de prévenir votre conseiller bancaire que vous attendez plusieurs virements ou un montant qui sort de l'ordinaire, cela facilitera les choses et limitera le risque de blocage.
2
RTob13 Messages postés 6 Statut Membre > jarjabings Messages postés 1081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci

Une dernière chose, Boursorama a décidé unilatéralement de résilier mon compte.

"Nous vous informons que nous n'avons plus convenance à maintenir notre relation commerciale." sans plus d'explication.

J'ai cherché sur le net, et j'ai lu qu'ils en avaient parfaitement le droit, sous réserve de respecter un certain délai, en l'occurrence un préavis de 2 mois, avec lettre recommandée.

J'espère quant même que l'affaire sera réglée avant. Mais au cas où, mes justificatifs étaient rejetés, que ce passera-t-il dans ce cas là ?
0
jarjabings Messages postés 1081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203 > RTob13 Messages postés 6 Statut Membre

" Nous vous informons que nous n'avons plus convenance à maintenir notre relation commerciale."

Oui ils en ont parfaitement le droit mais doivent respecter un délai de 2 mois minimum en préavis avant la clôture.

" Mais au cas où, mes justificatifs étaient rejetés, que ce passera-t-il dans ce cas là ? "

Cela va dépendre de l'origine du problème, on en revient à mon premier commentaire sur l'absence de délai fixe, cependant par mesure de sureté vous pouvez vous dire que si sous le délai de 1 mois votre affaire n'est pas réglé, c'est que le problème est sérieux.
1
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 498 > derba

bonjour

il vaudrait mieux ouvrir votre propre post qui est noyé dans un autre

cependant vous avez la réponse à votre question en lisant les précédents messages: prévenez votre banque  de l'arrivée de cette somme et donnez les justificatifs

1
Aziz

Bonjour j’ai eu le même problème J’ai eu le même problème
0
Celia31G

Bonsoir ,

As-tu récupéré ton argent ? J’ai actuellement 11500€ bloqué chez Boursorama impossible de les récupérer ça fais déjà 1 mois. A chaque fois lorsque j’appelle on me dit qu’ils ne connaissent pas la raison 

merci 

0
Celia31G

Bonsoir ,

As-tu récupéré ton argent ? J’ai actuellement 11500€ bloqué chez Boursorama impossible de les récupérer ça fais déjà 1 mois. 

merci 

0