Compte bloqué suite à plusieurs virements

RTob13 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022 - 13 janv. 2022 à 20:42
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 4 nov. 2023 à 08:36
Bonjour,

Je suis client chez boursorama, et je suis victime d'un blocage de compte. En effet, un ami m'a fait une série de virements coup sur coup, et je suppose que leur service d'alerte a fait le reste. Contact pris avec le service client, on me demande de "justifier" ces virements, étrange étrange...
Je leur ai fait parvenir une copie de document +une lettre d'explication. Si quelqu'un a eu la même mésaventure, savez vous combien de temps il faut pour qu'un compte soit débloqué ?
A voir également:

3 réponses

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 204
13 janv. 2022 à 21:06
Bonjour

Cela arrive de temps en temps c'est une procédure normal.

Dès que la banque aura vérifié l'origine des fonds et que votre lettre d'explication leur apparait comme satisfaisante, ils lèveront le blocage.

Il n'existe pas de délai fixe pour faire sauter le blocage, cela peut être court si il n'y a pas de problème ou plus long voir définitif si vos virements sont lié à des activités illégales ou suspectes !
4
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 204 > RTob13 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022
13 janv. 2022 à 21:29
Accessoirement si votre compte vous est rendu, il serait plus prudent à l'avenir de prévenir votre conseiller bancaire que vous attendez plusieurs virements ou un montant qui sort de l'ordinaire, cela facilitera les choses et limitera le risque de blocage.
2
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 204 > RTob13 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022
13 janv. 2022 à 22:07
" Nous vous informons que nous n'avons plus convenance à maintenir notre relation commerciale."

Oui ils en ont parfaitement le droit mais doivent respecter un délai de 2 mois minimum en préavis avant la clôture.

" Mais au cas où, mes justificatifs étaient rejetés, que ce passera-t-il dans ce cas là ? "

Cela va dépendre de l'origine du problème, on en revient à mon premier commentaire sur l'absence de délai fixe, cependant par mesure de sureté vous pouvez vous dire que si sous le délai de 1 mois votre affaire n'est pas réglé, c'est que le problème est sérieux.
1