Un banquier peut-il refuser ordre de virement

Résolu
nuage - 21 déc. 2008 à 01:39
 georgio - 29 août 2018 à 18:42
Bonjour,
Ma grande-tante dont je m'occupe depuis des années (elle n'est pas mariée, pas d'enfants), souhaitait me faire un versement pour noël pour me remercier de mon aide. Nous sommes allées ensemble à la banque et elle a signé l'ordre de virement sur mon compte. Après plusieurs jours, rien sur mon compte...j'appelle le banquier il me répond: "après votre départ j'ai annulé l'ordre de virement, jugeant que votre grande-tante n'avait peut-être pas toutes ses capacités."
J'ai cru halluciner! Je lui ai répondu que c'était illégal dans la mesure où elle a toute sa tête, a signé l'ordre de virement et que j'ai une procuration sur tous les comptes de ma grande-tante depuis des années, et que je ne m'en suis jamais servi!
Ce a quoi il m'a répondu: "justement, j'ai entamé une procédure pour annuler votre procuration"
???!!!!C'est quoi ce banquier? en a-il le droit? n'est-ce pas de l'abus de pouvoir?
A voir également:

4 réponses

Il n'a fait que son travail, en pensant protéger votre tante.
Des tas de personne se font abuser.
C'est le juge des tutelles maintenant qui décidera ou non, si votre grande tante est capable de gérer seul ses comptes, ou bien si elle a besoin d'être placé sous curatelle, ou tutelle.
Apparament, vous êtes un peu comme sa curactrice officieuse, puisque vous dites gérer ses comptes pour elle depuis pas mal de temps. Les abus des curateurs et tuteur sur personne faible sont malheureusement très nombreux.
Le geste de votre banquier est un geste de protection envers votre grand tante, et non contre vous.
11
Avez vous remarqué les dates ?
0