Bloquage des fonds par Boursorama?? Est-ce legal??

koko688 2 Messages postés mercredi 4 avril 2018Date d'inscription 4 avril 2018 Dernière intervention - 4 avril 2018 à 09:59 - Dernière réponse : anemonedemer 8273 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention
- 4 avril 2018 à 10:31
Bonjour,

J'ai ouvert un compte chez BOURSORAMA, et comme indiqué par eux, pour bénéficier de la carte Visa Premier j'ai déposé un chèque de 5000 euros. Le compte a été ouvert, le chèque crédité sur mon nouveau compte, la carte bleue envoyée... si ce n'est que plus d'un mois plus tard je ne peux ni utiliser la carte, ni toucher mon argent. Leur explication? Mon argent est bloqué car ils doivent verifier si la proprietaire du chèque (moi même) a bien les fonds sur son compte (oui puisqu'ils me les ont credités!!). Quand je dis que cela fait plus d'un mois et que le chèque a eu largement le temps d'être validée, ils disent attendre la réponse de mon ancienne banque (où je ferme mon compte)... morale de l'histoire, ni argent, ni carte bancaire, impossible de faire quoi que ce soit et impossible d'avoir une réponse coherente "on vous tient au courant"... je regrette d'avoir ouvert ce compte.

Mais surtout, combien de temps ont il le droit de garder mon argent sous pretexte d'attendre une réponse qui certainement n'arrivera jamais (car la reponse a déjà été donné, le chéque a été credité!)??

Ai-je un recours?

Merci à qui saura me répondre
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Marley-18 5638 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 4 avril 2018 à 10:02
0
Merci
La question : est ce légal = oui.

Maintenant la question de la durée me semble longue...
koko688 2 Messages postés mercredi 4 avril 2018Date d'inscription 4 avril 2018 Dernière intervention - 4 avril 2018 à 10:04
Merci. Effectivement je ne conteste pas qu'ils "verifient" mais... plus d'un mois?? De plus ils m'ont bien envoyé la carte bancaire et le code, de fait cela n'a pas beaucoup de sens...
As tu une idée sur comment débloquer la situation?
Merci
Commenter la réponse de Marley-18
Marley-18 5638 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 4 avril 2018 à 10:07
0
Merci
Le problème c'est qu'il n'y a pas de contact direct, de contact physique, difficile de discuter avec un écran qui ne fait que répéter les consignes.
Commenter la réponse de Marley-18
anemonedemer 8273 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - 4 avril 2018 à 10:31
0
Merci
Bonjour,
J'ai ouvert aussi un compte, il a fallu en effet attendre plus d'un mois pour utiliser les fonds, alors que j'avais fait le versement par virement.
Boursorama a parfaitement le droit d'attendre que le chèque soit correctement encaissé et sans contestation de la banque émettrice.
Puis il y a une procédure pour activer la carte, de mémoire il faut faire un retrait sur un DAB avant de l'utiliser chez un commerçant ou sur internet.
Vous recevez un mail d'explication à chaque étape.
Vous pouvez appeler le service client ou envoyer un mail pour poser vos questions.
Commenter la réponse de anemonedemer

Dossier à la une