Retour virement (cause blanchiment)

Résolu
DreB - 14 nov. 2011 à 20:47
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 27 nov. 2011 à 01:08
Bonjour,

Je suis en mauvaises relations avec mon conseiller. Du coup il s'est bien vangé et j'ai les boules... Mon histoire:
Je l'avais prévenu d'un virement international de 10 000£ que j'allais recevoir et il ne m'a pas dit que j'avais besoin de docs pour justifier l'argent.
2 sem après la réception de l'argent, il a bloqué mon compte et a renvoyé l'argent à l'expéditeur. Après quoi il a débloqué mon compte.
Quand je suis allé le voir, il m'a dit que ca ne le regardait pas que je ne savais pas qu'il fallait des justificatifs. Quand je lui ai dit que du toute façon il ne peut pas faire des virement de mon compte sans mon accord, il m'a sorti qu'en cas de blanchiment d'argent (non mais!!!) la loi l'autoriserait de retourner l'argent au plus tard 1 mois après la réception de la somme sur le compte.
Je ne peux pas prouver qu'il ne m'avait jamais parlé des justificatifs et il le sait. Mais si je peux protester le fait qu'il a virer de l'argent de mon compte sans mon accord sous pretexte que c'est du blanchiment, je le ferais.
Pouvez-vous me dire si la loi autorise les banques à retourner à l'expéditeur, au plus tard 1 mois après la réception sur le compte, une somme qu'ils jugent "suspect".
Pourrais-je prouver d'une façon quelconque qu'il ne m'avait jamais parler de présenter des justificatifs sur l'origine de cette somme?

Merci d'avance
P.S. J'ai les justificatifs sur l'origine de la somme, mais il s'en fout...
A voir également:

15 réponses

Il suffit, à première vue, de demander à nouveau l'émission de ce virement et de vous préparer à fournir les pièces demandées.
Puisqu'il est reparti, il peut revenir.
16
Bonjour, Gérard,

Je vous remercie pour la réponse. Je veux partir de cette banque. C'est très humiliant ce qui s'est pasé. Surtout que je ne suis pas criminel!
Je n'arrive pas à trouver si la banque a réellement ce droit. C'est ce qui m'interesse.
0