1 réponse
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
11 janv. 2022 à 19:38
11 janv. 2022 à 19:38
Bonjour
Je suppose que l'huissier vous a apporté une contrainte ?
en principe il y a au moins une mise en demeure par lettre recommandé
d'ailleurs la date et la référence doit être indiqué sur la contrainte
soit il y a eu changement d'adresse, soit vous avez laissé passé une lettre recommandé
Soit il ne l'ont pas fait ... peu probable, mais si c'est le cas, contester la procédure n'annulerait pas la dette
vous pouvez solliciter des délais de paiements, les frais de l'huissier seront à payer
les majorations il existe surement une possibilité de remise gracieuse, lisez vos factures
Je suppose que l'huissier vous a apporté une contrainte ?
en principe il y a au moins une mise en demeure par lettre recommandé
d'ailleurs la date et la référence doit être indiqué sur la contrainte
soit il y a eu changement d'adresse, soit vous avez laissé passé une lettre recommandé
Soit il ne l'ont pas fait ... peu probable, mais si c'est le cas, contester la procédure n'annulerait pas la dette
vous pouvez solliciter des délais de paiements, les frais de l'huissier seront à payer
les majorations il existe surement une possibilité de remise gracieuse, lisez vos factures
11 janv. 2022 à 20:37
Oui j'ai reçu une contrainte.
Je n'ai pas reçu de recommandé ni de relance de la cipav ni par mail ni par courrier.
J'ai déménagé et payer la poste pour rediriger les courriers à ma nouvelle adresse.
Cependant j'ai bien reçu la contrainte..
J'ai demandé à la cipav une remise gracieuse des nombreuses majorations de retard en cours de traitement.
Mais j'ai bien peur qu'ils me dirige vers l'huissier et qu'il ne soit pas aussi souple..
Je souhaite payer la cotisation sans pénalité et les frais d'huissier qui semble t il non négociable malgrè ma bonne foie.
Si j'avais su avant j'aurais payé avant, comme je fais habituellement.
Merci pour vos réponse,
11 janv. 2022 à 20:54
mais en général pour la remise gracieuse des nombreuses majorations, il faut déjà payer le principal. Donc il vous renverrons vers l'huissier pour le paiement.
il est possible de contester la contrainte, en indiquant que vous n'avez pas reçu la mise en demeure
mais si ils prouvent vous l'avoir envoyée et non réclamé... c'est pas gagné d'avoir gain de cause.
9 mai 2023 à 14:36
Bonjour,
Je suis dans un cas très similaire. La CIPAV n'a pas pris en compte ma demande de modification de RIB et je n'ai rien reçu jusqu'à ce courrier de l'huissier.
Comment s'est terminée votre affaire ? Avez-vous pu obtenir la remise des majorations ?
Merci.