Loyer crédit immobilier perso avec mon EI?

Thysung - 12 janv. 2022 à 20:45
 gitane2229 - 13 janv. 2022 à 12:40
Bonjour,

Je suis en entreprise individuelle "artisan taxi".
J'ai pour projet de faire construire mon habitation prochainement.
Nous aurions un crédit de 1400€ par mois ma compagne et moi sur un compte en commun.

Je me posai la question de savoir si je pouvais payé un partie de mon crédit ~400€ directement avec mon EI? Et du coup ma compagne aussi.
1400-800=600€
Donc il me reste 600€ à payé avec notre compte en commun.

Je pensais justifier cela en disant que nous utilisons notre bureau et un garage chacun dans c'est future maison.
(Ce qui est vrai)

Voilà cela est possible ou non?
Ou peut être un autre moyen...

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Construction d'une maison, et deux propriétaires en indivision
===) un emprunt et deux co-emprunteurs

Le banquier prêteur
- vérifiera vos endettements privés en cours lors de l'étude du dossier,
- calculera par déduction votre capacité de remboursement restante à partir de vos 2 revenus réels,
- analysera vos relevés bancaires (épargne mensuelle, habitudes de consommateur, etc...)
- en suivant les dernières directives de la Banque de France (35% maximum en remboursements, sur durée maximale de 25 ans).

Les revenus retenus par le banquier pour un professionnel en entreprise individuelle sont les Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC) déclarés à l'administration fiscale.

De plus, il ne sera pas possible d'établir un contrat de bail professionnel (contrat entre vous... et vous).
Vous pouvez, tout au plus, "rétrocéder" des charges telles que % électricité, % chauffage, % taxe foncière à votre entreprise individuelle. Charges déductibles pour le calcul du bénéfice professionnel.

[Même s'il existe une autre possibilité :
intégration de la partie de la construction affectée au professionnel dans le bilan de l'entreprise - amortissements déductibles ;
Quote-part de l'emprunt au passif du bilan et amortissements de l'emprunt dans les comptes de l'entreprise ;
Mais tous les inconvénients fiscaux liés à la sortie de cette immobilisation lors, par exemple, à la cessation d'activité ;
De plus vos 800 sur 1400 (+ 57% de l'emprunt) pour un bureau + deux garages, ça ne passera pas auprès de la banque !]

Il n'y aucune solution miracle, le banquier reviendra toujours à la base à savoir vos revenus réels.
1