Ma meilleure amies a été mise dehors que faire ?

Mariiie91300 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 - 4 janv. 2022 à 18:40
djivi38 Messages postés 52166 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 4 janv. 2022 à 19:42
Bonjour,bonsoir,

Voilà j’écris car j’ai besoin d’aide.
Ma meilleure amie a été jeter par sa mère a cause d’une histoire bidon pour dés clef et elle la jeter mais le problème c’est que ma meilleure amie a 18 ans et a nul part où aller. je pense pas que le faite qu’elle squatte chez pleins de monde serait bien donc je me demandais s’il existait des appartements pour les personnes qui ont des problèmes avec leurs familles un truc de se genre ? Car avouez quand même que c’est vraiment ignoble de mettre son enfant dehors surtout que sa mère a tout fait pour essayer de la récupérer. Quel gâchis donc j’aimerais avoir des conseils merci beaucoup .

2 réponses

djivi38 Messages postés 52166 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 15 384
4 janv. 2022 à 19:42
bonjour,

quand un enfant devient majeur, ses parents n'ont plus l'obligation légale de l'héberger chez eux, MAIS ils continuent de lui DEVOIR (obligation) "aide et assistance" jusqu'à qu'il soit indépendant financièrement parlant (à condition bien sûr qu'il fasse preuve d'assiduité dans ses études OU de recherches actives de travail selon le cas).
Dites à votre amie qu'elle contacte rapidement une assistante sociale (liste en mairie) qui la conseillera pour les démarches à faire.

cdt.
2
BmV Messages postés 91358 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 18 471
4 janv. 2022 à 19:11
Phrase A : " Ma meilleure amie a été jeter par sa mère "

Phrase B : " sa mère a tout fait pour essayer de la récupérer "

Si on parle ici des deux mêmes personnes, n'y aurait-il pas, selon vous, comme une contradiction frontale et directe ?
0