Erreur choix divorce

Lilas21 - 25 déc. 2021 à 02:31
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 25 déc. 2021 à 08:51
Bonjour,
De part mon avocat j’ai été contrainte de signer pour un divorce par consentement mutuel alors que j’ai toujours voulu que se soit un divorce pour faute. Plus les jours passent et plus je me ses désemparer et je ne sais plus comment faire.

Est-il possible de dire à mon avocat que je souhaite changer de procédure ???????

Merci d’avance, j’attends vos réponses en espérant qu’elles seront nombreuses.


Joyeux noel à tous et toutes

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203
Modifié le 25 déc. 2021 à 08:53
Bonjour

" De part mon avocat j’ai été contrainte de signer "

Pourquoi contrainte ?

" Est-il possible de dire à mon avocat que je souhaite changer de procédure ??????? "

Non ! La procédure de divorce par consentement mutuel ne peut pas être changée pour une autre procédure quelle qu'elle soit.

Cependant vous pourrez faire preuve " mauvaise foi " pour faire échouer la procédure de consentement mutuel et ainsi déclencher une nouvelle procédure de divorce mais ce coup-ci pour faute.

A étudier avec votre avocat, bien que je m'étonne de votre premier propos indiquant avoir été contrainte ...

Vous pourrez trouver les informations ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12561
0