Divorce avec un mari qui n'aide pas économiquement.

Cbrozer - 24 déc. 2021 à 21:25
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 25 déc. 2021 à 08:13
Bonjour,

J'ai besoin votre aide pour une question de divorce de ma soeur. Elle a deux enfants mineurs qui souhaite se divorcer mais un avocat a donne certains informations que je souhaite confirmer avec vous.
Ma soeur touche un salaire mais son mari est en autoentrepreneur mais declare 0 euros depuis des années. Si ma soeur divorce et garde les 2 enfants,comment ca se passe ? L'avocat a dit que ma soeur doit payer des pensions à son mari puisqu'il n'a pas de revenu. Est-ce vrai ? La raison de la divorce est evidemement ce problème de revenu puisque son mari gaspille tous l'argent gagné (gagné au blanc en general) au tabas pour des jeux de chance et cigarettes.

Je vous remercie pour vos aides.

Cordialement.

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 197
24 déc. 2021 à 22:30
Bonjour

La solution de facilité dans un premier temps est que votre sœur soit en mesure de dénoncer la fraude de son mari car " est en autoentrepreneur mais declare 0 euros depuis des années " !

A partir du moment ou la fraude est qualifié et donc que son ex mari est reconnu comme fraudeur cela change tout, il est curieux que son avocat ne lui est pas conseillé de se rapprocher du trésor publique ( fisc ) afin de voir le problème de plus près avec eux !
0
Je vous remercie pour votre avis Oui on pense faire ceci pendant le procès. J'aimerais vraiement savoir est-ce possible que ma soeur avec ces deux enfants qu'elle paye des pensions à son mari puisqu'il n'a pas de revenu stable ou pas de revenu ?
0
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 197 > Cbrozr
25 déc. 2021 à 08:13
Bonjour

Oui tout à fait c'est ce que l'on appelle " la prestation compensatoire qui vise à atténuer la disparité de niveau de vie "

Vous pourrez trouver plus d'information ici : https://www.dossierfamilial.com/famille/divorce/divorce-vous-craignez-une-forte-baisse-de-niveau-de-vie-341679

Il appartiendra à votre sœur via son avocat de faire valoir que son ex-mari dépense beaucoup d'argent comme vous le dîtes à ( son mari gaspille tous l'argent gagné (gagné au blanc en general) au tabas pour des jeux de chance et cigarettes. ).
0